10 défis aux élèves du secondaire de MonAvenir

Les 19e Jeux de l’AESD jusqu'au 8 juin

MonAvenir, Jeux de l'AESD
Le thème des 19e Jeux de l'AESD (Association des élèves du secondaire du district: un nom qui remonte à l'ancien nom «Conseil scolaire catholique de district Centre-Sud»).
Partagez
Tweetez
Envoyez

La 19e édition des Jeux des élèves du secondaire du Conseil scolaire catholique MonAvenir a été lancée le 24 mai et bat son plein jusqu’au 8 juin, en format hybride (en personne dans les écoles et en ligne).

Une série de défis

Cette année le thème qui régit ce format des Jeux de l’AESD est Tous unis tous pleins d’esprit. Chaque école secondaire a reçu une série de 10 défis conçus pour toucher aux intérêts multiples des jeunes.

Ces défis doivent être réalisés sur une période de 11 jours, en petits ou en grands groupes. Il y a des défis de technologie et de décryptage, des compétitions profs vs élèves, des activités de sports et de danse, de graffiti et de haute couture…

FrancoFEST Hamilton
DJ Unpier se produira dans chaque école secondaire.

Spectacles

L’électrisant DJ Unpier se rendra dans toutes les écoles secondaires MonAvenir pour faire un concert et rallier les élèves durant cette période.

La cérémonie de clôture se tiendra en virtuel le 8 juin à 13h avec des surprises, l’annonce des gagnants et gagnantes de chaque défi, et un spectacle du magicien Marc Trudel.

MonAvenir, Jeux de l'AESD
La magicien Marc Trudel participera à la cérémonie de clôture.

Tradition à MonAvenir

«Je suis très fier du travail remarquable réalisé par l’équipe du Service de la construction identitaire afin de perpétuer cette tradition et de l’adapter au fil des années», a déclaré André Blais, le directeur de l’éducation.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
MonAvenir
André Blais.

«Je tiens à remercier l’équipe pour son excellent travail, son engagement et ses capacités d’adaptation et sa créativité pour se réinventer à chaque édition.»

Dans le passé, les Jeux de l’AESD se tenaient dans un camp pendant une fin de semaine. M. Blais se dit confiant que la 20e édition, l’an prochain, reviendra en présentiel.

Fierté

«Être fier de sa communauté, de son école et de sa foi font partie intégrante de la mission de notre Conseil», indique la présidente Geneviève Grenier.

Forum citoyen postsecondaire
Geneviève Grenier.

«Les jeux de l’AESD sont l’occasion de renforcer ces valeurs et ces liens entre les élèves, mais aussi de collaborer, d’échanger et de s’amuser tout en gardant l’esprit d’équipe!»

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille plus de 17 000 élèves, au sein de 62 écoles élémentaires et secondaires sur le territoire qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne.

MonAvenir, Jeux de l'AESD
L’affiche des Jeux de l’AESD.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur