Visites en personne des écoles du conseil catholique MonAvenir

Du 25 avril au 6 mai

monavenir, guelph
Des élèves de l'école Saint-René-Goupil à Guelph, l'une des 62 écoles du Conseil scolaire catholique MonAvenir.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Pour la première fois depuis deux ans, les 62 écoles du Conseil scolaire catholique MonAvenir ouvriront leurs portes aux parents des futurs élèves – en personne – du 25 avril au 6 mai.

Pour ces francophones de la grande région de Toronto et du territoire allant la baie Géorgienne aux chutes Niagara, ce sera l’occasion de rencontrer le personnel et de découvrir l’environnement qui accueillera leur enfant en septembre prochain.

portes ouvertes, MonAvenir, secondaire
L’école secondaire catholique Sainte-Trinité, à Oakville.

Écoles MonAvenir chaleureuses

«Nous savons à quel point la qualité du milieu de vie est importante pour le développement de l’enfant», explique la présidente Geneviève Grenier.

«Après deux années de visites virtuelles, nous sommes certains que les parents apprécieront de pouvoir constater de leurs propres yeux l’environnement sécurisant et l’ambiance chaleureuse qui caractérisent nos écoles.»

Les visites seront coordonnées par la direction d’école. Au besoin, on divisera les visiteurs en petits groupes.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
portes ouvertes, MonAvenir, secondaire
L’auditorium de l’école Saint-Frère-André desservant le centre-ville de Toronto.

Bilinguisme et éducation de qualité

«Nous avons tout mis en place pour transmettre le plus d’informations possible aux parents dans le cadre des visites virtuelles» organisées ces derniers mois, indique le directeur André Blais.

«Nous invitons ceux qui hésitent encore à profiter des portes ouvertes pour venir découvrir en personne tout ce que l’école catholique de langue française peut offrir à leur enfant: bilinguisme de haut niveau, éducation de qualité, environnement catholique bienveillant, et plus encore!»

«Faire partie d’une de nos écoles à taille humaine, c’est se joindre à une communauté diversifiée unie par la langue française», fait-il valoir. «De petites écoles, une grande famille»: 17 000 élèves.

portes ouvertes, MonAvenir
Des élèves d’une école élémentaire de Toronto du Conseil scolaire catholique MonAvenir.

Mentionnons que les nouvelles inscriptions sont acceptées en tout temps. Les parents sont toutefois encouragés à soumettre leur demande dès que possible afin que toutes les formalités puissent être réglées avant la fermeture des écoles pour les vacances d’été.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur