MonAvenir: confirmation de Geneviève Grenier et retour de Nathalie Dufour-Séguin

Conseil scolaire catholique MonAvenir
Les élus à la table du Conseil scolaire catholique MonAvenir, y compris deux conseillers-élèves. Photos: CscMonAvenir
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 17/11/2023 par l-express.ca

Les conseillères et conseillers scolaires du Conseil scolaire catholique MonAvenir ont élu par acclamation un nouveau duo à la présidence et à la vice-présidence, Geneviève Grenier et Nathalie Dufour-Séguin, lors de leur réunion annuelle d’organisation le 15 novembre.

Geneviève Grenier, qui représente la région Dufferin-Peel-Wellington depuis plus de neuf ans, entame ainsi un troisième mandat consécutif à la présidence.

Très active dans la communauté, elle est aussi présidente du Club canadien de Toronto et trésorière des Centres d’accueil Héritage. Elle est vice-présidente, développement des membres, chez CPA Canada, l’association des comptables.

Conseil scolaire catholique MonAvenir
La présidente Geneviève Grenier et la vice-présidente Nathalie Dufour-Séguin du Conseil scolaire catholique MonAvenir.

Ancienne présidente

Nathalie Dufour-Séguin avait effectué deux mandats à la vice-présidence du CscMonAvenir (2010-2012) et deux autres comme présidente (2012-2014) quand elle était conseillère scolaire pour la région de Toronto Nord. Depuis 2018, elle est élue dans Toronto Ouest.

À la vice-présidence, elle succède à Dorothée Petit-Pas (Waterloo-Brant-Haldimand-Norfolk) qui a déjà été présidente du Conseil.

Publicité

C’est aussi le cas de Melinda Chartrand (Lincoln-Niagara) et de Marcel Levesque (Hamilton-Wentworth) qui sont toujours à la table du Conseil.

Conseil scolaire catholique MonAvenir
La directrice de l’éducation du Conseil scolaire catholique MonAvenir, Nicole Mollot.

Collaboration

«Nous avons embauché une nouvelle direction de l’éducation (Nicole Mollot), avons avancé dans nos discussions en matière d’équité, d’inclusion et d’éducation, et les sous-comités de politiques et de démarchage sont repartis de l’avant», a rappelé la présidente réélue.

La nouvelle vice-présidente assure que «nous allons continuer notre belle collaboration entre conseillères et conseillers scolaires, dans l’harmonie et le respect, puisque nous savons reconnaître le bénéfice d’avoir des opinions et des expertises différentes».

61 écoles

La séance annuelle d’organisation a été ponctuée des chants de la chorale d’élèves de l’école secondaire catholique Monseigneur-de-Charbonnel, où se trouve le siège social du CscMonAvenir.

Publicité

Ce conseil scolaire – l’un des 12 de langue française en Ontario – gère 61 écoles élémentaires et secondaires publiques à Toronto et sur un territoire allant de Peterborough à Niagara, en passant par la baie Georgienne.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur