3e édition du Festival de la foi «Impact» à MonAvenir

MonAvenir Festival de la foi IMPACT
L'école secondaire Sainte-Famille, à Mississauga, accueillait le Festival de la foi Impact. Photo: courtoisie Csc MonAvenir
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 02/05/2023 par l-express.ca

Des élèves des 13 écoles secondaires du Conseil scolaire catholique MonAvenir ont participé à la troisième édition du Festival de la foi «Impact» le 27 avril à l’école Sainte-Famille à Mississauga.

Les élèves ont partagé «l’impact positif qu’ils ont eu dans leurs communautés à travers des projets qui démontrent leur foi catholique en action», indiquent les organisateurs.

Le Corps du Christ

«L’Église est formée de plusieurs personnes qui forment le Corps du Christ», a souligné le directeur de l’éducation, André Blais. «Jésus a créé des liens avec les gens de son temps et il continue de le faire aujourd’hui. Il veut le faire avec vous.»

Les élèves ont assisté à la conférence du père Gustave Ineza, un survivant du génocide rwandais de 1994 qui oeuvre à développer les relations entre catholiques et musulmans.

Les élèves ont pris part à des ateliers les amenant à «réfléchir sur différentes façons de contribuer à la création d’un monde de justice, de paix et de joie».

MonAvenir Festival de la foi IMPACT
Des elèves partagent leur projet. Photo: courtoisie Csc MonAvenir

Des élèves investis

«Nous sommes extrêmement fiers des élèves qui se sont investis pleinement dans cette journée», a déclaré Geneviève Grenier, présidente du Conseil.

Publicité

«Par leur engagement, leurs convictions et leurs projets au sein de leur école, ce sont eux, jeunes catholiques francophones, qui nous poussent à créer un monde plus juste rempli de paix et de joie en restant unique.»

Les élèves ont tenu des kiosques exposant leurs projets et dialogué avec d’autres élèves.

Spectacle pour la communauté

En fin de journée, la grande communauté de la région de Mississauga a pu découvrir ces projets lors d’une présentation vidéo et profiter des prestations musicales du club de musique de l’école Sainte-Famille.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir gère 62 écoles établies sur un territoire qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et de Toronto à la baie Georgienne.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur