Le gouvernement fédéral va injecter 16 millions $ en vue de la mise en œuvre de la Loi sur les langues officielles en 2022-2023. La ministre des Finances, Chrystia Freeland, en a fait l’annonce le 14 décembre dans sa mise à jour économique et budgétaire.
Les nouveaux fonds seront divisés entre Patrimoine canadien, le Secrétariat du Conseil du Trésor, le Bureau du commissaire aux langues officielles et Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
Cette somme de 16 millions $ s’ajoute aux 6,4 millions $ annoncés au budget 2021-2022. Elle est destinée à «la mise en œuvre du projet de loi visant l’égalité réelle du français et de l’anglais et le renforcement de la Loi sur les langues officielles, une fois la sanction royale obtenue».
Le ministère des Finances n’a pu fournir les détails quant à la distribution de cette somme entre les quatre ministères.
Les finances se relèvent de la covid
«Nous nous sommes grandement remis du traumatisme économique. Il reste encore des défis. Omicron est un grand défi et l’abordabilité est un grand défi», a précisé la ministre en conférence de presse.