Max Pacioretty obtient un essai professionnel avec les Maple Leafs

Nick Robertson et Jani Hakanpaa seront également présents au camp d'entraînement

Max Pacioretty
Max Pacioretty a obtenu 23 points (4b, 19p) en 47 matchs l'an dernier. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 11/09/2024 par Cindy Caron

Les Maple Leafs ont confirmé avoir accordé un essai professionnel à l’attaquant Max Pacioretty.

L’allier de 35 ans se présentera au camp d’entraînement des Leafs qui s’amorcera la semaine prochaine, dans l’espoir d’obtenir un contrat d’un an avec l’équipe.

Pacioretty pourrait aider les Leafs s’il reste en santé

L’ancien capitaine des Canadiens, qui a également porté les couleurs des Golden Knights, Hurricanes et des Capitals, pourrait aider Toronto s’il reste en santé.

Pacioretty a éprouvé plusieurs ennuis de santé ces dernières années. Il a notamment subi deux reconstructions du tendon d’Achille, ce qui l’a tenu à l’écart lors des deux dernières saisons. L’attaquant n’a pas disputé de saison complète depuis la campagne 2019-2020. Avant les blessures, Pacioretty avait obtenu 37 points en 39 matchs avec les Golden Knights. 

L’attaquant, qui a atteint le plateau des 30 buts six fois en carrière, pourrait être d’un grand apport. Peu de risques pour l’organisation. Le vétéran devrait signer un contrat d’un an avec les Leafs une fois le camp d’entraînement terminé.

Avec un vide à combler à l’aile gauche depuis le départ de Tyler Bertuzzi, plusieurs joueurs tenteront de faire compétition à l’ancien capitaine du CH. Matthew Knies, Bobby McMann, Nick Robertson. Pontus Holmberg et Easton Cowan voudront impressionner pour obtenir un rôle au sein du top 6.

Publicité
Max Pacioretty
Max Pacioretty déjoue Frederik Andersen. Photo: Chris Young

Nick Robertson signe pour un an

Après avoir demandé à être échangé à la fin de la dernière saison, l’attaquant Nick Robertson s’est finalement entendu avec les Maple Leafs. Joueur autonome avec restrictions, il a signé une entente d’un an d’une valeur de 875 000 $.

Malgré cette signature, il ne serait pas surprenant de voir le joueur de 23 ans être échangé. Son mécontentement avec l’organisation et l’arrivée imminente de Cowan pourraient pousser les Leafs à l’échanger.

Nick Robertson, Leafs
Nick Robertson montre une fiche de 34 points en 87 matchs avec les Leafs. Photo: Chris Young

Un grand défenseur s’amène à Toronto

Les Maple Leafs en sont finalement venus à une entente avec le défenseur finnois Jani Hakanpaa.

Il avait été annoncé en juillet dernier qu’il s’était entendu sur un contrat d’une durée de 2 ans avec l’équipe mais le contrat n’avait jamais été officialisé par l’équipe.

Le gaillard de 6 pieds 7, qui a vu sa saison se terminer par une blessure au genou l’an dernier avec les Stars, a finalement signé un contrat d’un an avec les Leafs. Il touchera la somme de 1,47 million $ cette saison. 

Publicité

Le camp d’entraînement des Maple Leafs débute mercredi prochain.

Auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur