David Pastrnak marque en prolongation et les Leafs sont éliminés

Défaite crève-coeur de 2-1 contre Boston

Pastrnak-Matthews
Les Bruins ont une fois de plus éliminé les Maple Leafs en 7 matchs. Photo: Chris Young.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 05/05/2024 par Cindy Caron

Le septième et ultime match de la série entre les Bruins et Maple Leafs avait lieu samedi soir au TD Garden de Boston.

Les Maple Leafs tentaient de vaincre leurs adversaires en séries pour la première fois depuis 1959. Ils essayaient également de revenir d’un déficit de 3-1 dans une série pour la première fois depuis 1942. À l’époque, les Leafs avaient vaincu les Red Wings de Détroit pour mettre la main sur la Coupe Stanley.

L’histoire s’est une fois de plus répétée pour les Torontois qui, malgré une remontée dans la série, se sont inclinés face aux Bruins. David Pasrtnak a été le héros de la rencontre en déjouant Ilya Samsonov dès les premières minutes de la prolongation.

Toronto avait pris les devants grâce à un but de William Nylander à mi-chemin de la troisième période avant de voir Hampus Lindholm créer l’égalité immédiatement.

Pour une septième année en huit ans, les Leafs sont éliminés au premier tour.

Leafs
Une fois de plus, Toronto est éliminé au premier tour. Photo: Chris Young

Woll blessé et Matthews de retour

Le gardien Joseph Woll, qui avait été excellent dans les matchs 4 et 5, a dû déclarer forfait pour la rencontre de samedi. Blessé en fin de partie jeudi, il a tant bien que mal essayé de pratiquer, mais n’a pas été en mesure de jouer. Ilya Samsonov l’a remplacé devant le filet.

Après avoir raté les deux derniers duels en raison d’une blessure, Auston Matthews effectuait un retour au jeu. Dans le but de limiter son utilisation, il était à la barre du troisième trio.

Auston Matthews
Auston Matthews était de retour au jeu après avoir raté 2 matchs. Photo: Chris Young

Jeu serré des deux côtés

Qui dit duel ultime, dit intensité. Les deux équipes ont joué très serré tout au long des deux premières périodes. Une rencontre qui n’est pas sans rappeler les cinquième et sixième matchs de la série.

Matthew Knies s’est retrouvé seul devant Jeremy Swayman, et aurait pu avoir une opportunité de marquer, mais Kevin Shattenkirk l’a fait trébucher. Aucune punition n’a été décernée sur le jeu.

Publicité
Knies-Swayman
Matthew Knies, accroché, est violemment entré en collision avec le gardien des Bruins. Photo: Chris Young

Les Leafs prennent les devants

Les Maple Leafs ont été les premiers à s’inscrire au pointage en milieu de troisième période. Auston Matthews a refilé la rondelle à William Nylander qui n’a pas raté sa chance. Un but dans un deuxième match consécutif pour Nylander, qui a raté les trois premiers matchs de la série en raison de migraines.

William Nylander
William Nylander a marqué son 3e but des séries. Photo: Chris Young

Boston réplique rapidement

Les Bruins ont immédiatement donné la réplique. Le tir de la ligne bleue du défenseur Elias Lindholm a eu raison du gardien Ilya Samsonov. 

Prolongation

L’issue de la rencontre s’est rapidement décidée. David Pastrnak a profité d’un long dégagement et d’un rebond bien placé en zone des Leafs pour donner la victoire aux siens. Ilya Samsonov n’a pas essayé de pousser la rondelle avec son bâton et a vu l’attaquant des Bruins le déjouer du revers.

Une mauvaise couverture de Mitch Marner et Morgan Rielly, qui ont laissé Pastrnak s’amener vers leur gardien, a conduit au but décisif.

David Pastrnak
David Pastrnak a déjoué Ilya Samsonov à 1:54 de la prolongation. Photo: Chris Young

Défaite de 2-1 en prolongation et, une fois de plus, les Leafs sont éliminés au premier tour des séries.

Échos de vestiaire

Le meilleur compteur en séries pour les Leafs, William Nylander, a raté les trois premiers matchs de la série en raison de migraines. L’équipe n’avait pas voulu trop donner d’information, mais l’attaquant a précisé: « C’est dur à expliquer mais quand ça arrive, ça affecte ma vision et je ne peux pas jouer, »

Publicité

« C’est plate. Nous avons travaillé fort et nous n’avons pas abandonné. Match 7, c’est dur, je me sens vide », a-t-il ajouté. 

«C’est sûr qu’on veut rester ensemble», a répondu Auston Matthews lorsque questionné à savoir si le noyau de l’équipe doit encore avoir une chance après une autre sortie hâtive. 

Plus ça change, plus c’est pareil pour Toronto, et des changement sont à prévoir durant l’été.

Auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur