William Nylander marque 2 buts et les Leafs forcent un match ultime

Solide victoire de 2-1 sur les Bruins de Boston

William Nylander
William Nylander a inscrit ses deux premiers buts des séries dans la victoire. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 03/05/2024 par Cindy Caron

Toujours au bord du précipice, faisant face à l’élimination, les Maple Leafs étaient de retour à domicile jeudi soir pour le sixième match de la série face aux Bruins.

C’est une fois de plus sans les services du joueur vedette Auston Matthews qu’ils ont livré une performance impressionnante. Tout comme lors de la rencontre de mardi, Toronto a rapidement montré de quoi ils étaient capables et ont dominé leurs adversaires.

William Nylander a été le héros de la partie en touchant la cible à deux reprises. Le gardien Joseph Woll a été excellent devant le filet et a effectué 22 arrêts. 

La série est égale 3-3 et les deux équipes croiseront le fer à nouveau samedi soir à Boston. Le vainqueur affrontera les Panthers de la Floride au deuxième tour.

Leafs-Bruins
Les deux équipes de sont livré une chaude lutte. Photo: Chris Young

Toronto domine la première

Toronto a débuté la première période de bonne façon. Les torontois ont pris le contrôle du jeu et ont nettement dominé les visiteurs. Malgré qu’ils aient été incapables de capitaliser sur un avantage numérique, les Leafs ont terminé la période avec 12 tirs au but contre 1 seul pour les Bruins.

Publicité

Un deuxième match consécutif où Toronto a mis la pédale au fond dès les premières vingt minutes.  

Avantage numérique faible des Leafs

Les unités spéciales des Maple Leafs éprouvent des difficultés depuis le début de la série. Bon durant la saison régulière, l’avantage numérique des Leafs, piloté par le québécois Guy Boucher, est incapable de se mettre en marche. Un seul but en 21 occasions à été marqué lors d’une supériorité numérique pour Toronto. 

Profitant d’un 5 contre 4 pour 4 minutes en raison d’une punition à David Pastrnak, les Leafs ont été incapables de trouver le fond du filet. Des huées se sont fait entendre à la fin du 4 minutes. 

Max Domi
Max Domi a été incapable de déjouer Jeremy Swayman. Photo: Chris Young

Les Maple Leafs ouvrent la marque

William Nylander, qui a raté les trois premiers matchs de la série, a inscrit son premier des séries. Son tir de la pointe a dévié sur Charlie Coyle pour se retrouver derrière le gardien Jeremy Swayman. Un but qui tombe à point pour Nylander et les Leafs dans un match très serré. 

William Nylander
William Nylander a inscrit son 1er but des séries en fin de deuxième période. Photo: Chris Young

Un cinquième but en carrière lorsque les Leafs font face à l’élimination pour Nylander. L’homme des grandes occasions à fait bondir les 19 481 partisans de leurs sièges à la dernière minute de la période médiane. 

Publicité

Une troisième période parfaite pour Toronto

Il aura fallu attendre la fin de la troisième période avant de voir les Maple Leafs doubler leur avance et confirmer leur victoire. Nylander a inscrit son deuxième du match en se présentant seul devant le gardien des Bruins qu’il a habilement déjoué entre les jambières.

William Nylander
Nylander a marqué son deuxième but du match à 17:47 de la 3e période. Photo: Chris Young

Les Leafs ont joué un de leur meilleur match défensif de la série et ont été en mesure de conserver l’avance jusqu’à la toute fin. Morgan Geekie a trouvé le fond du filet d’une drôle de façon à 0.01 seconde pour priver Joseph Woll d’un blanchissage. 

Impressionnante victoire de 2-1 des Leafs qui égalisent la série 3-3 et forcent un septième match à Boston samedi. 

Échos de vestiaire

Le capitaine John Tavares était très satisfait de la victoire des siens.  « J’ai aimé notre match du début à la fin. Nous avons été agressifs et avons suivi notre plan de match» a-t-il dit. 

«C’est pas fini. Il reste un match et on sait qu’ils vont jouer leur meilleur hockey et on doit matcher ça et être meilleurs qu’eux à Boston. On est satisfaits pour 10 minutes là mais on repart à zéro et on doit absolument gagner ce match là», a dit le Québecois Simon Benoit, qui dispute actuellement ses premières séries éliminatoires en carrière.

Publicité

L’entraîneur Sheldon Keefe a admis que les deux derniers matchs ressemblaient à des matchs 7 pour son équipe. 

«Les gars sont compétitifs et se battent fort. Ils se sont battus et n’ont pas abandonné. La façon avec laquelle nous avons joué défensivement ce soir est exceptionnelle. Ce n’était pas un match parfait de notre part, loin de là, mais Woll a été incroyable.» 

Samsonov -Woll
Ilya Samsonov félicite Joseph Woll. Photo: Chris Young

Les deux rivaux se retrouveront samedi soir au TD Garden de Boston pour le match ultime de cette série. 

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur