Il s’est écoulé pas moins de 582 jours depuis la dernière fois où l’Aréna Banque Scotia avait accueilli autant d’amateurs de hockey. La frénésie était à son comble alors que les Maple Leafs de Toronto disputaient leur premier match de la saison face à leurs ennemis jurés, les Canadiens de Montréal.
William Nylander et Pierre Engvall ont trouvé le fond du filet, les unités spéciales ont été impeccables et le gardien Jack Campbell, qui était en uniforme dans un match d’ouverture pour la première fois de sa carrière, a effectué 31 arrêts pour donner la victoire aux Leafs.
Spectacle d’avant-match
Les Maple Leafs avaient tout mis en place pour donner un bon spectacle d’avant match aux 18 493 partisans présents. Chaque personne avait reçu une écharpe à l’effigie des Leafs ainsi qu’un bracelet LED. Comme c’est la tradition, les musiciens du 48e Highlanders du Canada ont joué quelques pièces sur la patinoire avant la période d’échauffement. Le groupe rock Arkells était également sur place pour y jouer son succès « Arm in Arm » alors qu’on a tout simplement décidé de laisser chanter la foule pour l’hymne national. Un moment émouvant.
582 jours plus tard. Des frissons! pic.twitter.com/4krJg5Qwdr
— Cindy Caron (@CinCaron) October 13, 2021