Maple Leafs: la saison de John Klingberg est terminée

Blessé à une hanche, le défenseur devra se faire opérer

John Klingberg
John Klingberg n'a disputé que 14 matchs avec les Leafs cette saison. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 06/12/2023 par Cindy Caron

Le directeur général des Leafs, Brad Treliving, a annoncé mercredi que le défenseur John Klingberg raterait le reste de la saison en raison d’une blessure à la hanche.

Le joueur de 31 ans devra passer sous le bistouri à la fin décembre. La procédure aura lieu à New York et la période de rétablissement devrait durer 6 mois.

Une arrivée attendue avec les Leafs

Les attentes étaient élevées lorsque le joueur a signé un contrat d’un an d’une valeur de 4,15 millions $. Les Leafs en avaient fait l’annonce dès l’ouverture du marché des joueurs autonomes le 1er juillet. Après avoir porté les couleurs des Stars, Ducks et Wild, le vétéran devait donner un coup de pouce à la brigade défensive suite aux départs de Justin Holl et Luke Schenn.

John Klingberg
Klingberg lors de la partie du 31 octobre dernier face aux Kings. Photo: Chris Young

Des débuts décevants pour Klingberg

Malheureusement pour le grand Suédois, il a éprouvé des difficultés dès le début de la saison. et n’a jamais su trouver son rythme. Il n’a obtenu que 5 points en 14 matchs avec les Leafs cette saison.

Il est rapidement devenu le bouc émissaire des partisans en raison notamment de son différentiel de -7.

Une blessure aggravée

Klingberg n’a pas joué depuis le 11 novembre et a été placé sur la liste des blessés à long-terme le 23 novembre. L’entraîneur Sheldon Keefe a confirmé que le joueur avait aggravé une blessure dès les 3-4 premiers matchs du calendrier. Une blessure qu’il traîne depuis longtemps et qui pourrait mettre fin à sa carrière. 

Publicité
John Klingberg
John Klingberg a probablement disputé son dernier match avec les Leafs. Photo: Chris Young

Un échange à venir

S’adressant aux médias, Brad Treliving a confirmé que l’équipe est actuellement à la recherche d’un ou deux défenseurs pour sa brigade défensive. « C’est sûr que nous cherchons, mais ça dépend toujours du prix demandé », a-t-il dit.

Les Leafs ont maintenant 4,15 millions $ de disponible pour trouver du renfort. D’ici là, et d’ici au retour de Mark Giordano et Timothy Liljegren, la tâche revient à Simon Benoit, William Lagesson et Conor Timmins de tenir le fort à la ligue bleue.

Auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur