Mitch Marner retrouve sa touche magique dans la victoire des Leafs

4-3 sur Seattle

Mitch Marner
Mitch Marner a inscrit un tour du chapeau dans la victoire des Leafs. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 01/12/2023 par Cindy Caron

En ce dernier soir de novembre, les Maple Leafs de Toronto étaient de retour en action. Ils recevaient la visite du Kraken de Seattle pour la seule fois de la saison. Suite à leur victoire de mardi contre les Panthers, ils espéraient continuer sur leur séquence victorieuse. 

L’attaquant des Leafs Mitch Marner a connu une soirée exceptionnelle en inscrivant 3 buts. Il n’avait pas marqué depuis 9 parties et disait devoir se faire plus confiance. Jared McCann (2) et Eeli Tolvanen ont marqué pour les visiteurs forçant la prolongation. 

Incapables de sceller l’issue du match, les deux équipes ont dû s’affronter en tirs de barrage. Auston Matthews et Mitch Marner ont déjoué Philipp Grubauer alors que Joseph Woll n’a rien laissé passer. Joseph Woll a effectué 37 arrêts dans la victoire de 4-3 des Leafs. 

Joseph Woll
Joseph Woll a été excellent en période de prolongation. Photo: Chris Young

Un but qui fait du bien pour Marner

Les Maple Leafs ont bien entamé la partie en attaquant rapidement en zone adverse. Ils ont profité d’un avantage numérique pour ouvrir la marque. 

Mitch Marner, bien posté devant un filet quasi désert, n’a eu aucune difficulté à faire bouger les cordages. Le gardien du Kraken Philipp Grubauer était trop sorti de son filet et n’avait pas envisagé la passe de Nylander à Marner. Un premier but en 9 parties pour Marner.

Publicité

Avec son but, Marner dépasse Doug Gilmour et prend possession du 6e rang pour le plus de buts marqués en avantage numérique dans l’histoire des Leafs 

Mitch Marner
Le gardien Philipp Grubauer n’a rien pu faire sur la séquence. Photo: Chris Young

Les Leafs doublent leur avance

Toronto a doublé son avance dès les premières secondes de la deuxième période. Profitant de quelques secondes restantes à une supériorité numérique, Mitch Marner a une fois de plus trouvé le fond du filet. Un 8e but cette saison pour le numéro 16.

Le Kraken marque

Les visiteurs ont réduit l’avance des Maple Leafs à 3:37 de la deuxième. Le tir de la pointe de Jared McCann a eu raison du gardien Joseph Woll. McCann, originaire du sud de l’Ontario, a été un Leaf brièvement avant d’être réclamé par Seattle au repêchage d’expansion.

Il performe toujours bien lors de la visite annuelle de son équipe à l’Aréna Scotiabank. Comme s’il voulait faire regretter aux Leafs d’avoir choisi de protéger Justin Holl et Alex Kerfoot plutôt que lui. 

Jared McCann
Jared McCann (au centre) célèbre son but. Photo: Chris Young

Tour du chapeau de Marner

Mitch Marner a complété son tour du chapeau avant la fin de la période médiane. Se retrouvant seul devant le gardien du Kraken, son tir du poignet s’est retrouvé dans la lucarne. Comme le veut la tradition, les casquettes ont envahi la glace. Un deuxième tour du chapeau en carrière pour Marner. 

Publicité
Mitch Marner
Mitch Marner célèbre son 3e but du match et 9e de la saison. Photo: Chris Young

Seattle nivèle la marque

Le Kraken a une fois de plus réduit l’avance des Leafs. Eeli Tolvanen s’est faufilé entre les défenseurs des Maple Leafs et son tir du poignet s’est retrouvé dans la lucarne. 

Jared McCann connaît une fois de plus une bonne soirée à Toronto. Il marque son 2e de la soirée pour ramener les deux équipes à la case départ. 

Prolongation et tirs de barrage

Personne n’a été capable de compter lors du 5 minutes de 3 contre 3. Le Kraken a bien failli l’emporter mais Joseph Woll s’est illustré à plusieurs reprises durant la prolongation pour garder les Leafs en vie. 

Ce dernier n’a rien laissé passer lors des tirs de barrage. Auston Matthews et Mitch Marner ont déjoué Grubauer pour procurer la victoire à leur équipe. Pas le meilleur match des Leafs mais s’en tir tout de même avec les 2 points. 

Auston Matthews
Auston Matthews a été le premier à marquer en tirs de barrage. Photo: Chris Young

Échos de vestiaire

Sheldon Keefe n’était pas content que son équipe n’aie pas été en mesure de s’assurer de la victoire en temps réglementaire. « Il y a 23 équipes plus basses que nous au classement. Nous n’avons pas encore joué à notre meilleur, donc nous sommes dans une bonne position alors que nous essayons de nous améliorer. »

Publicité

« Ça fait vraiment du bien. Comme je l’ai dit, je n’étais pas satisfait avec ma façon de jouer depuis le début de la saison », a dit Mitch Marner, le héros de la soirée. 

Les Maple Leafs seront de retour au jeu samedi, alors qu’ils affronteront les Bruins de Boston.

Auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur