Noah Gregor et Joseph Woll procurent la victoire aux Leafs

2-1 face aux Panthers

Noah Gregor
Noah Gregor a marqué le but égalisateur et vainqueur. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 28/11/2023 par Cindy Caron

De retour à domicile pour la première fois depuis leur retour de Suède, les Maple Leafs espéraient retrouver le chemin de la victoire devant leurs partisans. Ils avaient subi la défaite à Chicago et Pittsburgh dans les jours suivant leur retour en Amérique du Nord.

Mardi soir, ils recevaient la visite des Panthers de la Floride pour la première fois depuis avoir leur élimination au deuxième tour des séries l’an dernier.

Les Maple Leafs n’ont démontré aucune hargne lors du premier vingt et ont laissé les Panthers prendre les devants. 

Le gardien Joseph Woll s’est illustré tout au long de la soirée pour permettre aux Leafs de rester dans le match. Noah Gregor a marqué son 3e de la saison pour créer l’égalité en deuxième période. Gregor a également inscrit le but vainqueur en tirs de barrage pour donner la victoire aux Leafs. Marque finale 2-1. 

Un changement attendu dans la formation des Leafs

Après avoir vu Auston Matthews et Mitch Marner éprouver des difficultés (3 points en 8 matchs), l’entraîneur Sheldon Keefe a choisi de les séparer. Marner s’est joint à la deuxième ligne composé de John Tavares et Tyler Bertuzzi alors que Nylander se joignait à Matthews et Matthew Knies pour une première fois cette saison. 

Matthews et Nylander
Auston Matthews et William Nylander réunis sur le même trio. Photo: Chris Young

Les visiteurs attaquent

Suite à un début de match plutôt calme de la part des Leafs, les Panthers ont ouvert la marque. Malgré plusieurs arrêts du gardien Joseph Woll, Kevin Stenlund a profité d’un rebond pour toucher la cible. La brigade défensive des Maple Leafs a paru faible sur le jeu en étant incapable de dégager le devant du filet. 

Publicité
Leafs-Panthers
Les Panthers ont été les premiers à marquer. Photo: Chris Young

La riposte des Leafs

Il a fallu attendre à mi-chemin de la deuxième période avant de voir Toronto créer l’égalité. L’attaquant Noah Gregor a profité de sa vitesse pour se retrouver seul en échappée devant le gardien des Panthers. Son tir dans la lucarne a eu raison de ce dernier pour ramener les deux équipes à la case départ.

Un troisième but cette saison pour Gregor qui s’était amené à Toronto avec un contrat d’essai professionnel.  

Une bagarre à sens unique

Les esprits se sont échauffés lorsque Max Domi a jeté les gants contre Sam Bennett. Le dur à cuir des Panthers n’a fait qu’une bouchée de Domi. On se souvient que Matthews Knies avait raté plusieurs matchs du de la deuxième ronde des séries suite à un coup de Bennett l’an dernier.

Domi-Bennett
Max Domi n’a pas fait le poids contre Sam Bennett. Photo: Chris Young

Joseph Woll tient bon devant le filet des Leafs

Le gardien partant des Leafs, Joseph Woll, a gardé son équipe dans la partie à plusieurs occasions. N’eut été de ses prouesses, le pointage aurait été bien différent. 

Woll-Tkachuk
Matthew Tkachuk est entré en collision avec Joseph Woll. Photo: Chris Young

Prolongation et tirs de barrage

Les deux équipes se sont retrouvées en prolongation où personne n’a été capable de marquer. 

Publicité

Les visiteurs croyaient bien avoir gagné grâce à un but d’Evan Rodrigues, mais après reprise vidéo, il a été démontré que le joueur avait touché la rondelle deux fois sur la séquence. Alors que plusieurs joueurs des Leafs et des Panthers avaient déjà retranchés aux vestiaires, il a été déterminé que le but n’était pas alloué.

Les deux équipes sont retournées aux bancs avant de voir Noah Gregor toucher la cible pour donner la victoire aux Leafs. 

Grosse soirée pour le joueur du quatrième trio des Maple Leafs. 

Noah Gregor
Gregor a marqué son premier but en tirs de barrage en carrière. Photo: Chris Young

Échos de vestiaire

Le gardien Joseph Woll a effectué 37 arrêts dans la victoire de Toronto. « C’était plaisant ce soir. J’étais juste content de jouer », a-t-il dit. 

« J’étais déjà de retour au vestiaire et j’avais enlevé mes gants lorsqu’ils m’ont dit de retourner. C’était drôle. »

Publicité

Le défenseur Morgan Rielly a chanté les louanges de Woll en affirmant que ce dernier a aidé à garder les Leafs dans la partie. « Il nous a sauvé à plusieurs reprises. »

Auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur