Le directeur général des Leafs, Brad Treliving, a annoncé mercredi que le défenseur John Klingberg raterait le reste de la saison en raison d’une blessure à la hanche.
Le joueur de 31 ans devra passer sous le bistouri à la fin décembre. La procédure aura lieu à New York et la période de rétablissement devrait durer 6 mois.
Une arrivée attendue avec les Leafs
Les attentes étaient élevées lorsque le joueur a signé un contrat d’un an d’une valeur de 4,15 millions $. Les Leafs en avaient fait l’annonce dès l’ouverture du marché des joueurs autonomes le 1er juillet. Après avoir porté les couleurs des Stars, Ducks et Wild, le vétéran devait donner un coup de pouce à la brigade défensive suite aux départs de Justin Holl et Luke Schenn.
Des débuts décevants pour Klingberg
Malheureusement pour le grand Suédois, il a éprouvé des difficultés dès le début de la saison. et n’a jamais su trouver son rythme. Il n’a obtenu que 5 points en 14 matchs avec les Leafs cette saison.
Il est rapidement devenu le bouc émissaire des partisans en raison notamment de son différentiel de -7.
Une blessure aggravée
Klingberg n’a pas joué depuis le 11 novembre et a été placé sur la liste des blessés à long-terme le 23 novembre. L’entraîneur Sheldon Keefe a confirmé que le joueur avait aggravé une blessure dès les 3-4 premiers matchs du calendrier. Une blessure qu’il traîne depuis longtemps et qui pourrait mettre fin à sa carrière.