Après avoir profité de quelques jours de repos, les Maple Leafs de Toronto étaient de retour en action à l’Aréna Banque Scotia. Ils recevaient la visite des Sharks de San Jose pour la première fois depuis le 25 octobre 2019.
Les Sharks connaissent un excellent début de saison et ont continué sur leur lancée. Malgré une première période serrée, les visiteurs ont dominé et conservé l’avance tout au long du match. Le capitaine Logan Couture a inscrit 2 buts dans la victoire des siens.
Jason Spezza, Ondrej Kase et John Tavares ont été les marqueurs chez les Leafs. L’avantage numérique a été désastreux, Nick Ritchie a été cloué au banc à quelques reprises par l’entraîneur alors le gardien Michael Hutchinson a accordé 4 buts sur 30 lancés. Une soirée à oublier pour les Leafs.
Un adversaire de taille
L’entraîneur Sheldon Keefe avait dit plus tôt dans la journée que les Sharks seraient difficiles à battre. « Ils jouent avec beaucoup de confiance. Ils semblent avoir trouvé l’identité de leur équipe et leurs unités spéciales sont très bonnes. »
Première période serrée
Les 2 équipes ont joué du hockey très serré lors du premier vingt. Malgré quelques belles occasions de marquer des 2 côtés, les gardiens Michael Hutchinson et Adin Hill n’ont rien laissé passer. Les Sharks s’amenaient à Toronto avec une fiche de 3-0.