L’Ontario français ouvert aux affaires: un prospectus pour l’international

La page couverture du prospectus.
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Publié 03/06/2020 par l-express.ca

L’Ontario est un endroit où l’on trouve une main-d’oeuvre francophone importante. C’est un avantage économique, tant pour les employeurs que pour les investisseurs, rappelle-t-on dans un prospectus de 32 pages que viennent de lancer l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) et la Société économique de l’Ontario (SÉO).

L’Ontario français ouvert aux affaires «est destiné au monde des affaires et dépeint les incitatifs d’installer une entreprise ou d’investir en Ontario en français», expliquent les concepteurs.

On compte le diffuser aux gouvernements et entreprises lors de missions économiques, dans les ambassades et d’autres endroits ou événements pertinents.

Une page du prospectus.

Période de réflexion

Ce document «arrive à un bon moment en cette période de réflexion sur la reprise économique de la province après la crise sanitaire», disent-ils.

Des représentants de l’AFO et la SEO font partie du comité consultatif francophone de la ministre Caroline Mulroney sur la relance économique de la province au sortir de la crise sanitaire.

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Une page du prospectus.

Talents bilingues

L’Ontario signale ici son désir de faire affaire avec les pays francophones du monde entier. «Nous disposons de tous les atouts nécessaires: une population francophone florissante, un bassin foisonnant de talents bilingues et un monde d’ambitions», déclare Carol Jolin, président de l’AFO.

«Parler français est un atout qui ouvre la porte à des écosystèmes régionaux, nationaux et internationaux», ajoute Denis Laframboise, président de la SÉO.

Le document a été réalisé par la firme Axion. «L’AFO nous a confié le défi de concevoir un document de prestige pour attirer les entrepreneurs et investisseurs à l’international», explique la présidente Linda Savard. «La vedette: l’Ontario français dans toute sa richesse et diversité au sein d’un Ontario fort.»

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