Le gouvernement ontarien a décidé d’ajuster sa stratégie de vaccination contre la CoViD-19 pour d’adapter aux problèmes d’approvisionnement des doses provenant de la compagnie Pfizer.
Aînés
Ainsi, la province cesse temporairement la vaccination des travailleurs de la santé et se concentre sur les résidents de foyers de soins de longue durée et des maisons de retraite à haut risque.
La vaccination du personnel et des visiteurs essentiels dans les établissements pour aînés est donc suspendue jusqu’à ce que tous les résidents aient reçu leur première dose du vaccin.
En conférence de presse lundi, le général Rick Hillier, responsable de la stratégie de vaccination en province, a fait savoir que 80% des résidents en FSLD ont reçu leur première dose du vaccin. (Environ 6% d’entre eux ont refusé le vaccin.)
Intervalle allongé
Par ailleurs, l’intervalle entre les deux doses du vaccin de Pfizer sera allongé jusqu’à un maximum de 42 jours, à l’exception des résidents de foyers de soins de longue durée et des maisons de retraite, qui sera maintenu de 21 à 27 jours. L’intervalle de 28 jours ne sera pas modifié pour le vaccin de la compagnie Moderna.