Suite à l’élimination hâtive des Maple Leafs de Toronto aux mains du Canadien de Montréal, les joueurs et dirigeants ont rencontré les médias pour faire leur bilan de fin de saison.
On ne s’attendait pas à voir les Torontois s’adresser aux journalistes si rapidement, suite à la saison de rêve que l’équipe avait connue. Les Maple Leafs étaient considérés comme une des trois équipes favorites de la LNH pour remporter la Coupe Stanley!
Un mot du président des Maple Leafs
«Je veux parler directement à nos partisans», a dit le président Brendan Shanahan. «Nous comprenons la déception que vous ressentez. Toute l’année, le support que nous recevons de vous est vital et nous l’apprécions vraiment.»
«Nous voulions vraiment être une source de joie pour vous. Nous voulons l’être chaque année, mais cette année était encore plus importante pour les joueurs. Nous prenons la responsabilité de vous avoir déçu et laissé tomber.»
«Nous leur avons donné de l’espoir et ils avaient des attentes. Les fans ont eu le coeur brisé. Nous allons travailler fort pour retrouver la confiance de nos partisans.»
«Quand je suis arrivé ici, on m’a donné la tâche de rebâtir l’organisation et d’amener une Coupe Stanley à Toronto. Je n’ai pas atteint mon but encore et mon focus est d’accomplir ça», a promis Brendan Shanahan.