En pleine campagne électorale en vue du scrutin du 27 février, les chefs de partis en Ontario sont à nouveau forcés de parler des droits de douane que veut imposer le président américain, Donald Trump.
Malgré le répit de 30 jours annoncé au début du mois sur les tarifs douaniers que veut imposer le président américain Donald Trump sur les produits canadiens, il va imposer des droits de douane de 25% sur l’acier et l’aluminium.
Le chef du Parti progressiste-conservateur (PCC), Doug Ford, a indiqué lundi que le Canada et les provinces doivent réagir rapidement à la nouvelle menace.
«Nous sommes encore en train d’en apprendre davantage sur la portée et l’impact» des tarifs, a avancé le premier ministre sortant lors d’un arrêt de campagne à Oakville, une municipalité dans la région du Grand Toronto.
Justifier les élections anticipées
Pour Doug Ford, qui est actuellement le président du Conseil de la fédération, le regroupement des 13 premiers ministres provinciaux et territoriaux, il s’agit là d’une opportunité de réitérer sa justification pour le déclenchement d’élections anticipées dans la province.