L’école Paul-Demers, c’est leur Place

Inauguration de l'école Paul-Demers le 12 avril.
Partagez
Tweetez
Envoyez

La «Place» des jeunes francophones de North York, c’est désormais l’école élémentaire Paul-Demers, au 100 Ravel Rd près de Finch et Leslie, inaugurée en grande pompe le 12 avril par le Conseil scolaire Viamonde.

À cette occasion, les élèves ont rendu un hommage tout particulier au chanteur et musicien Paul Demers, de Sudbury, décédé en 2016, co-auteur et interprète de l’hymne officiel des Franco-Ontariens, Notre Place.

Paul Demers

Le monument franco-ontarien à Toronto, à l’angle de College et Queen’s Park, est lui aussi baptisé Notre Place.

La cérémonie du 12 avril s’est déroulée en présence de Sylvie Demers, l’épouse de Paul Demers. Elle a reçu une plaque commémorative arborant une photo de la première cohorte de l’école. «Je suis certaine que cette école fera honneur à son amour pour la musique et pour le français», a déclaré la présidente de Viamonde, Sylvie Landry.

L’école élémentaire Paul-Demers a ouvert ses portes en septembre dernier dans des locaux encore temporaires (l’ancienne école St-Leonard, réaménagée, mais présentement louée par Viamonde). Elle accueille déjà plus d’une centaine d’élèves de la maternelle à la 6e année.

Inauguration de l’école Paul-Demers le 12 avril. Au centre en bleu: Sylvie Demers. 3e depuis la gauche: la présidente de Viamonde, Sylvie Landry. À droite: le directeur de l’éducation Martin Bertrand.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur