Le Collège Boréal offre à Toronto une vingtaine de programmes d’études postsecondaires, dont celui d’Adjoint juridique, menant à des emplois au sein de notre système judiciaire.
Ce programme de deux ans comprend des cours théoriques et 14 semaines de stage dans un cabinet d’avocats ou un service juridique. Il répond aux besoins des personnes qui désirent faire carrière comme adjointes ou adjoints juridiques ou de toute personne qui s’intéresse au fonctionnement de notre système judiciaire.
Durant le stage, l’étudiante ou l’étudiant acquiert une expérience lui permettant d’assimiler les notions et techniques juridiques et de les mettre en application.
Cours
Le programme comprend des cours obligatoires permettant d’acquérir les connaissances fondamentales en droit (droit la famille, pénal, immobilier, des petites créances, etc..) et des cours généraux tels que français et anglais professionnels, logiciels (Microsoft)…
Le campus torontois, situé encore pour deux ans au 3e étage du 1 rue Yonge (l’édifice du Toronto Star), est l’un des 7 campus et 38 centres d’accès du Collège répartis dans 28 communautés du Nord et du Centre-Sud de la province.
Le programme d’Adjoint juridique est offert à Toronto, ainsi qu’au campus principal de Sudbury, en mode face à face.