Le défenseur québécois Simon Benoit dispute actuellement sa première saison dans l’organisation des Maple Leafs. Profitant d’une brigade défensive décimée par les blessures, il s’accroche à un poste et impressionne.
l-express.ca s’est entretenu avec Benoit pour discuter de son parcours et de son arrivée à Toronto.
Cinq ans en Californie avant Toronto
Après avoir disputé trois saisons avec les Cataractes de Shawinigan dans la LHJMQ, Benoit, non repêché par une équipe de la LNH, a paraphé une entente d’un an avec les Gulls de San Diego, le club école des Ducks d’Anaheim.
Ayant impressionné les dirigeants de l’équipe, il signe un contrat d’entrée de la LNH de trois ans. Ayant passé un total de cinq saisons dans l’organisation des Ducks, Benoit n’a pas reçu d’offre qualificative et est devenu joueur autonome. Il s’est entendu sur un contrat d’un an (775 000 $) avec les Maple Leafs le 28 août dernier, et se concentre sur le futur.
«Avec les Ducks, on ne s’est juste pas entendu sur un contrat, et il est arrivé ce qui est arrivé. Pour l’instant je me concentre sur Toronto. Le reste c’est du passé. Je suis quelqu’un qui vit le jour présent et je suis content de porter le bleu en ce moment.»