L’auditorium des écoles secondaires Saint-Frère-André et Toronto Ouest, devenu ces dernières années une salle de spectacle importante pour toute la francophonie torontoise, fera l’objet de travaux de rénovation majeurs au printemps 2025.
Les écoles des conseils scolaires MonAvenir (catholique) et Viamonde (laïc) partagent le même édifice et ses installations, dont l’auditorium de 700 places, au 330 avenue Landsdowne, presqu’à l’angle de la rue College, à l’Ouest du centre-ville.
Grâce à un financement de 1,5 million $ du gouvernement du Canada dans le cadre de l’entente Canada-Ontario relative à l’enseignement dans la langue de la minorité, l’équipement audiovisuel sera mis à jour et les sièges des spectateurs seront remplacés.
Espace culturel renouvelé
«Ces travaux majeurs permettront d’offrir un espace culturel renouvelé et à la fine pointe de la technologie aux élèves des deux écoles secondaires ainsi qu’à la communauté francophone de Toronto», indiquent les deux conseils scolaires.
Au fil des ans, l’auditorium des écoles Saint-Frère-André et Toronto Ouest a été le lieu de plusieurs rendez-vous culturels proposés par le Théâtre français de Toronto, l’Alliance française, Francophonie en fête, Les Indisciplinés, en plus d’accueillir les répétitions de l’ensemble vocal Les voix du cœur.