L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) gérera un programme de petits octrois communautaires de 1,25 millions $ sur trois ans financé par l’Agence fédérale de développement économique de l’Ontario (FedDev).
Il s’agit d’une nouvelle mouture du programme Jeunes stagiaires qui était administré par l’AFO depuis quelques années.
Création d’emplois
En lançant ce programme «plus flexible», rebaptisé Effet multiplicateur, le président de l’AFO, Carol Jolin, et la députés fédérale d’Ottawa-Vanier, Mona Fortier, ont précisé la semaine dernière qu’il servira à «renforcer la capacité de développement économique des organismes et entreprises francophones dans l’Est, le Centre et le Sud-Ouest de l’Ontario».
Des montants non-remboursables variant de 2 500 $ à 25 000 $ par année seront versés aux entreprises et organismes communautaires admissibles.
L’impact à long-terme recherché d’Effet multiplicateur est la création ou le maintien de 75 emplois, ainsi que la réalisation d’un plus grand nombre de projets communautaires et économiques. «Il s’agit d’une occasion en or pour renforcer l’innovation, l’entrepreneuriat et la collaboration chez les entreprises et organismes franco-ontariens», estime M. Jolin.