Jean-Rock Boutin et La Passerelle finalistes des Prix de reconnaissance de l’AFO

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) a dévoilé ce mardi 30 septembre les noms des finalistes de ses Prix de reconnaissance 2014.
 
L’ancien député libéral Jean-Marc Lalonde, de Rockland, l’éducateur et activiste communautaire Gérald Samson, de Cornwall, l’homme de théâtre Joël Beddows, d’Ottawa, et la directrice de l’ACFO du Grand Sudbury, Joanne Gervais, ont été désignés comme finalistes du Prix du Pilier de la Francophonie, un prix qui honore les efforts et le cheminement professionnel exemplaire d’une personne à l’endroit de la communauté francophone.
 
Action ontarienne contre la violence faite aux femmes, le groupe d’humour Improtéine et l’organisme torontois d’intégration des immigrants La Passerelle I.D.É. sont en nomination pour le Prix de l’Horizon franco-ontarien, qui récompense un projet, une pratique ou une initiative communautaire entreprise par un groupe qui contribue à la vitalité de la collectivité.
 
Enfin, le juge Ronald Marion, de Windsor, la militante de longue date Tréva Cousineau, d’Ottawa, et l’activiste de Franco-Queer et d’Action Positive Jean-Rock Boutin, de Toronto, sont finalistes pour le Prix Florent-Lalonde, qui reconnaît les efforts et l’engagement d’un bénévole au sein de la communauté.

Créées le 24 juin 2013, à l’occasion de la Fête des Canadiens-français, ces distinctions visent à reconnaître annuellement, et pour toute la province, les accomplissements des bâtisseurs de la communauté qui contribuent, tous les jours, au rayonnement de la francophonie à travers l’Ontario.

«Cette année encore, nous avons eu d’excellentes candidatures et je suis persuadé que le jury a eu beaucoup de mal à départager les candidats, , a déclaré le président de l’AFO», Denis Vaillancourt. «Cela prouve la qualité des acteurs de notre communauté qui contribuent à la faire vivre et s’épanouir par leur enthousiasme et leur dévouement. Soyez fiers de vous comme nous le sommes!»
 
Les noms des récipiendaires des Prix de reconnaissance 2014 seront dévoilés lors du Gala annuel de l’AFO le vendredi 24 octobre 2014, à partir de 19h, à Sudbury. Les billets pour assister au Gala sont disponibles jusqu’au vendredi 10 octobre 2014, à 16h, au prix de 100$ sur le site MonAssemblee.ca

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur