La rentrée à Viamonde: «Tous en première classe»

rentrée scolaire, Viamonde
Michel Laverdière, le directeur de l'éducation par intérim du Conseil scolaire Viamonde, à l'école Les Rapides de Sarnia, le matin de la rentrée scolaire ce 6 septembre. Photo: Viamonde
Partagez
Tweetez
Envoyez

«Tous en première classe», c’est le mot d’ordre au Conseil scolaire Viamonde en cette rentrée du 6 septembre dans ses 56 écoles élémentaires et secondaires, à Toronto et jusqu’au bout de la péninsule.

C’est d’ailleurs à Sarnia que le directeur de l’éducation par intérim, Michel Laverdière, a commencé une tournée des écoles qui se poursuivra au cours des prochains mois.

rentrée scolaire, Viamonde
Les élèves de l’école élémentaire Les Rapides, à Sarnia, attendaient le directeur du conseil scolaire, Michel Laverdière. Photo: Viamonde

Personnel dévoué

«Nous couvrons un grand territoire, et je me suis engagé à rencontrer toutes nos collaboratrices et tous nos collaborateurs au cours de mon mandat», a-t-il déclaré.

«Peu importe leurs rôles spécifiques, ce sont elles et eux qui veillent à mettre en œuvre les moyens qui s’imposent pour respecter notre promesse de former des élèves fiers de leur identité francophone, qui font preuve de curiosité face aux savoirs et aux connaissances et qui démontrent une soif d’apprendre pour la vie.»

La rentrée 2022-23 est l’une des rares ne comportant pas de nouvelle école publique de langue française dans la péninsule ontarienne. C’est en septembre prochain, si les travaux de rénovation se poursuivent comme prévu, que Viamonde va inaugurer son école secondaire pour l’Est du centre-ville de Torontio, dans le secteur des rues Danforth et Greenwood.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Viamonde, école Greenwood
La future école secondaire Greenwood selon les plans du Conseil scolaire Viamonde.

13 500 élèves

Quelques 13 500 élèves se sont donc engouffrés dans les écoles de Viamonde en cette rentrée post-covid 100% en présentiel.

«De Windsor à Trenton et de Penetanguishene à la région du Niagara, les élèves ont eu un avant-goût des moments de grande qualité qui les attendent cette année dans les écoles Viamonde», a ajouté Michel Laverdière.

portes ouvertes, Viamonde
Les écoles élémentaires et secondaires de Viamonde dans la péninsule ontarienne.

La fierté sur une étiquette

«Les apprentissages que les élèves s’apprêtent à faire les amèneront à aller plus loin, à se connecter à de nouvelles passions… C’est pourquoi nous sommes tous en première classe!»

Au cours des prochains jours, les élèves recevront une étiquette de bagage qu’elles et ils pourront apposer sur leur sac à dos «en guise de rappel de la place privilégiée qui leur est réservée dans ce grand voyage sur la route de la réussite».

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur