La 41e édition de Franco-Fête de Toronto a fait vibrer le quartier de la rue Ossington, vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 juillet, avec huit concerts au bar The Painted Lady et sur la scène de la petite rue Halton.
Le trio féminin et féministe torontois Les Chiclettes a parti le bal au Painted Lady avec les cinq chansons entraînantes de son nouvel album Goddess hors-la-loi.
Ce lancement était suivi de la prestation rock de Cayenne, musicienne et chanteuse originaire de la Côte-Nord québécoise, qui a partagé avec le public torontois ses préoccupations politiques et personnelles.
Sensibilités autochtones
La journée de samedi a commencé avec de la pluie, qui a toutefois pris fin juste à temps pour l’ouverture de l’espace de la Franco-Fête sur la petite rue Halton, à l’angle d’Ossington.
C’est le duo Twin Flames (les conjoints Jaaji et Chelsey June qui revendiquent plusieurs origines autochtones et métisses du Canada) qui a inauguré la scène de la rue Halton, qui ne manquait pas d’attirer les passants de ce quartier toujours animé.