La Caisse Desjardins Ontario octroie 25 000 $ en bourses d’études

Desjardins, bourses d'études
Le mouvement coopératif Desjardins redonne à ses membres et à la communauté.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Pour sa troisième année consécutive, la Caisse Desjardins Ontario octroie 25 bourses de 1000 $ à des étudiants partout en province.

Un tirage au sort manuel a eu lieu pour sélectionner 25 gagnants parmi plus de 1500 candidatures provenant des quatre grandes régions de l’Ontario: Ottawa, l’Est, Sudbury et le Nord, Toronto et le Sud-Ouest.

Le programme était ouvert aux étudiants à temps plein inscrits à un programme d’études postsecondaires: universitaire, collégial, formation professionnelle.

Forum citoyen postsecondaire
Certains des récipiendaires d’une bourse Desjardins iront à l’Université d’Ottawa. Photo: Ericka Muzzo, Francopresse

Des bourses utiles

L’offre de ces bourses s’inscrit dans la mission de la Caisse à «contribuer aux mieux-être économique et social des personnes et des collectivités», en appuyant concrètement les jeunes dans la poursuite de leurs études.

«Merci beaucoup à Desjardins Ontario pour cette bourse d’études et de soutenir les étudiants lors de leur parcours postsecondaire», commente un des récipiendaires, Jacob Leroux. «Cette bourse me permettra de réduire mon stress financier et de concentrer mes efforts à finir mon bac en finance à l’Université d’Ottawa.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Même réaction d’une étudiante adulte. «Je ne peux exprimer à quel point je suis reconnaissante de recevoir cette bourse de 1 000 $. Elle m’aidera énormément et réduira mon stress financier qui accompagne le retour aux études.»

Caisse Desjardins Ontario
Le centre de services Desjardins au centre-ville de Toronto. Photo: courtoisie

Desjardins gère des milliards $

Avec ses 750 employés, la Caisse Desjardins Ontario dessert 132 000 membres, principalement dans les secteurs particuliers, commerciaux, immobiliers et agricoles et compte 48 centres de services.

Elle gère un volume d’affaires de plus que 18,92 milliards $ et un actif de plus de 9,86 milliards $.

Le Mouvement coopératif Desjardins est présent en Ontario depuis plus de 100 ans.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur