L’organisme communautaire torontois Kay Créole d’Entraide et de Services professionnels (KCESP) propose une Journée portes ouvertes virtuelle lundi 21 février de 11h à 17h.
«Pour souligner à la fois le Mois de l’histoire des Noirs et la Journée ontarienne de la famille», précise la présidente-fondatrice de Kay Créole, Marlène Thélusma Rémy.
Cette initiative fait suite à l’assemblée générale annuelle de Kay Créole, tenue ce 23 janvier avec le soutien technique de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) et sous la présidence de Carline Zamar, directrice générale du MOFIF.
Kay Créole s’intéresse au développement social ici et en Haïti
Outre Kay Créole et le département de la famille de l’Église de Dieu de la Prophétie, à Toronto, trois ONG participeront à la journée portes ouvertes.
- Le Centre haïtien de Formation, d’Économie sociale et de Développement intégré (CHFESDI), collaborant avec des professionnels haïtiens à l’intérieur et à l’extérieur d’Haïti pour contribuer à la réalisation des 17 objectifs de développement durable fixés par l’ONU. Le CHFESDI est basé à London, Ontario.
- Le Centre haïtien d’Action humanitaire (CEHAH): une ONG haïtienne à but non lucratif basée aux États-Unis, au Canada (Toronto) et en Haïti, visant à apporter sa contribution au changement dans trois domaines: agriculture, éducation et santé.
- Canadian Golden Age Celebration (CGAC): un organisme communautaire torontois voué au bien-être et à l’inclusion sociale des personnes de 50 ans et plus.
Le public est invité à se joindre aux portes ouvertes en s’inscrivant par courriel: [email protected]; [email protected]; [email protected]; [email protected].