Karine Morin nommée juge de paix

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 18/12/2012 par l-express.ca

L’une des gestionnaires du Réseau de développement économique et d’employabilité de l’Ontario (RDÉE Ontario), Karine Morin, vient d’être nommée juge de paix par le gouvernement.

«Sa nomination est un gain important pour la province et l’accès à la justice en français, car Karine Morin est une professionnelle parfaitement bilingue qui apportera à ses nouvelles fonctions un solide éventail d’aptitudes et de  compétences éprouvées», a commenté Daniel Sigouin, directeur général du RDÉE Ontario.

«C’est aussi une perte pour nous: à titre de gestionnaire cadre-immigration au RDÉE et en charge du programme La Bonne affaire, elle a depuis trois ans, fait progresser notre grand réseau dans les secteurs de l’employabilité et de l’intégration économique, particulièrement auprès des nouveaux arrivants et des employeurs.»

Publicité

À titre de juge de paix en Ontario, Karine Morin sera appelée à rendre des décisions majoritairement dans le domaine du droit criminel et du droit règlementaire (infractions provinciales et municipales). La nouvelle juge de paix peut également être appelée à rendre des décisions au cours de certaines étapes précédant un procès criminel.

Diplômée de l’Université York en études sur la condition féminine, Karine Morin a aussi siégé au conseil d’administration du Collège Boréal ainsi qu’au comité consultatif de la ministre des Affaires francophones de l’Ontario, Madeleine Meilleur.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur