Jeux du Canada: l’Université Brock accueillera le Village des athlètes

Jeux du Canada 2022, Niagara
Le terrain de rugby de l'Université Brock. Photo: courtoisie
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 13/07/2022 par l-express.ca

L’Université Brock accueillera le Village des athlètes et certaines compétitions des Jeux du Canada 2022, qui se dérouleront du 6 au 21 août  dans la région de Niagara.

«Partenaire universitaire officiel», l’institution sera également le commanditaire principal des événements de rugby à sept, de lutte et de volleyball de plage des Jeux.

Brock accueillera aussi les compétitions de plongeon, de natation et de critérium (cyclisme).

Jeux du Canada 2022, Niagara
La tortue Shelly, mascotte des Jeux du Canada 2022 à Niagara, sur le campus de l’Université Brock.

Le Parc des Jeux du Canada sur le campus

Ce partenariat renforce le lien déjà bien établi entre l’Université Brock et les Jeux du Canada de 2022.

Brock a apporté son soutien à la candidature de la région pour accueillir les Jeux.

Publicité

De plus, elle a donné une parcelle de terrain pour la construction du Parc des Jeux du Canada et du Centre de développement sportif Walker. Enfin, elle a versé 500 000 $ pour soutenir Niagara 2022.

En permettant à la Société hôte d’utiliser ses installations pendant les Jeux (ses cafétérias et ses résidences, entre autres), et en intégrant les Jeux à divers aspects de sa programmation scolaire, on estime que Brock a contribué à l’événement plus de 3,5 millions $ en nature.

Jeux du Canada 2022
Le Centre de développement sportif Walker, édifice principal du Parc des Jeux du Canada 2022.

5000 athlètes, entraîneurs, gérants…

Le Village des athlètes abritera plus de 5 000 participants (athlètes, entraîneurs, gérants, personnel de soutien) au cours des deux semaines des Jeux.

Outre les résidences et les cafétérias, le Village des athlètes comportera une clinique médicale, des espaces de divertissement et un carrefour de transport.

Pour célébrer le séjour des athlètes aux Jeux, Brock a conçu une épinglette qui leur sera remise.

Publicité

«Nous sommes ravis de continuer de soutenir les Jeux en tant que partenaire universitaire officiel», commente Lynn Wells, directrice et vice-chancelière intérimaire de l’Université Brock.

«Les Jeux du Canada sont importants pour Niagara. Ils nous permettront de faire découvrir notre belle communauté aux gens de partout au pays. Nous avons hâte d’accueillir les meilleurs jeunes athlètes du Canada sur notre campus cet été et de voir cet événement tant attendu se concrétiser.»

Jeux du Canada 2022
Le Centre Meridian, à St. Catharines, accueillera la cérémonie d’ouverture des Jeux du Canada le 6 août.

18 événements sportifs du 6 au 21 août

«Les Jeux du Canada de 2022 approchent à grands pas», ajoute le président de la société hôte, Doug Hamilton. «Nous sommes impatients de voir notre vision collective prendre vie en moins d’un mois.»

Les Jeux du Canada de 2022 seront la plus grande manifestation multisports jamais tenue à Niagara, et les plus grands Jeux du Canada dans l’histoire de l’événement.

Les  participants concourront sur des sites situés partout dans la région de Niagara. Les Jeux présenteront 18 événements sportifs, y compris une compétition de crosse, le sport des Premières Nations, qui est de retour au programme des Jeux du Canada après 37 ans.

Publicité

L’Université Brock, la région de Niagara, et les villes de St. Catharines et de Thorold seront les copropriétaires et exploitants du Parc des Jeux du Canada après la tenue de cette 28e édition.

Les billets des Jeux d’été sont en vente en ligne.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur