Retour de Jean-Luc Bernard à Viamonde

Geneviève Oger nouvelle présidente

Viamonde
Jean-Luc Bernard
Partagez
Tweetez
Envoyez

Jean-Luc Bernard est de retour à la direction de l’éducation (par intérim) du Conseil scolaire Viamonde. Il avait occupé ce poste pendant plusieurs années avant de travailler, entre autres, à la création de l’Université de l’Ontario français. Il est aussi président du conseil d’administration du Centre francophone du Grand Toronto.

Jean-Luc Bernard est un «leader chevronné de l’éducation franco-ontarienne», fait-on valoir à Viamonde.

Dès janvier, il remplacera Sébastien Fontaine, qui se joint à l’équipe du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario.

M. Fontaine s’est joint au Conseil scolaire Viamonde en 2007 à titre de directeur adjoint au Collège français de Toronto. Il a ensuite été directeur d’école, surintendant de l’éducation et, depuis septembre dernier, occupait le poste de directeur de l’éducation par intérim.

Viamonde
La nouvelle présidente Geneviève Oger et le nouveau vice-président Benoît Fortin.

Nouvel exécutif à Viamonde

Par ailleurs, les membres du Conseil scolaire Viamonde viennent d’élire une nouvelle présidente et un nouveau vice-président: Geneviève Oger et Benoît Fortin.

Conseillère représentant le secteur Toronto Ouest, Mme Oger occupait le poste de vice-présidente au cours des deux dernières années. Benoit Fortin représente Toronto Est. Tous deux ont été élus par acclamation lors de la réunion du 3 décembre.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Mme Oger a salué sa prédécesseur Sylvie Landry, «qui a fait preuve de rigueur et de ténacité au service de notre Conseil scolaire».

«Elle a mené à bien plusieurs changements de pratiques qui ont rendu notre documentation encore plus transparente pour notre communauté.»

Efforts soutenus pour les élèves

Mme Oger a également remercié tous les employés du Conseil scolaire, «autant dans les écoles que dans les différentes équipes administratives, pour leurs efforts soutenus, qui permettent aux écoles du Conseil de rester ouvertes, malgré la pandémie».

«Travaillons pour nos élèves et notre communauté», a dit M. Fortin, «car ils ont droit à une instruction laïque de qualité en français, et ce sur tout notre territoire.»

Viamonde gère 41 écoles élémentaires et 15 écoles secondaires. Le conseil couvre toute la péninsule ontarienne, de Bowmanville à Sarnia, en passant par Toronto, Penetanguishene, Niagara Falls et London.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur