Face aux nombreux défis générationnels tels que la covid, le changement climatique ou encore l’inflation, la jeunesse canadienne doit s’ouvrir aux nombreuses opportunités qui lui tendent les bras pour innover et entreprendre.
Malgré que l’avenir des jeunes ne peut plus être conçu comme ce qu’on a pensé avant, il faut savoir s’adapter à ces nouvelles conditions.
C’est ce qu’on a entendu, ce lundi 11 septembre, lors du panel organisé au nouveau campus du Collège Boréal, dans le quartier de la Distillerie.
Guy Cormier, président et chef de direction de Desjardins, Fayza Abdallaoui, professeure en pratiques entrepreneuriales sociales au Collège Boréal et fondatrice de l’entreprise Next Level Impact Consulting, et Mimi Lacroix, influenceuse, ont été conviés à cet évènement afin d’échanger sur l’état actuel de la jeunesse canadienne ainsi que sur l’entrepreneuriat. Carl-Edwin Michel, animateur radio et télévision, a dirigé le débat.
L’an dernier, Desjardins a donné 500 000 $ au Collège Boréal pour créer à Toronto un Espace d’innovation, de recherche et d’incubation. L’événement de lundi en était une première manifestation.