Les Maple Leafs étaient de retour à domicile samedi soir après une courte visite à Ottawa jeudi. Ils accueillaient les Prédateurs de Nashville pour la seule fois cette saison.
L’attaquant Ryan O’Reilly et le défenseur Luke Schenn étaient de retour à Toronto pour la première fois depuis avoir quitté les Leafs pour Nashville en juillet dernier.
Après une première période tranquille, les Leafs ont ouvert la machine en deuxième. David Kampf a marqué son deuxième but en autant de matchs. Auston Matthews a ensuite touché la cible à deux reprises.
Les Prédateurs ont bien tenté d’entrer dans le match mais n’ont jamais fait le poids. Noah Gregor a compté dans un filet désert en fin de rencontre pour confirmer la victoire des Leafs. Ilya Samsonov a effectué 18 arrêts dans la victoire de 4-0.
Samsonov devant le filet
Suite à la blessure à Joseph Woll survenue jeudi soir, c’est Ilya Samsonov qui obtenait le départ devant le filet. Samsonov, malade depuis un certain temps, n’avait pas joué depuis le 24 novembre. Le gardien Martin Jones, rappelé des Marlies, agissait comme auxiliaire.