Guillaume Lorin nommé directeur général de CHOQ FM

Guillaume Lorin, CHOQ FM
Guillaume Lorin
Partagez
Tweetez
Envoyez

Guillaume Lorin, directeur de la programmation et animateur de l’émission Retour de CHOQ, devient directeur général de CHOQ FM, la radio communautaire franco-torontoise au 105,1 FM.

La présidente de la Coopérative radiophonique de Toronto (CRT), Judith Charest, en a fait l’annonce lundi. «Son excellente connaissance de CHOQ FM et de la communauté franco-torontoise en font la personne idéale pour ce poste stratégique.»

Il succède à Zaahirah Atachia qui vient de prendre la direction régionale des services français de Radio-Canada en Ontario.

CHOQ FM
Guillaume Lorin dans les studios de CHOQ FM situés dans l’école secondaire Toronto Ouest.

Passionné de journalisme

Titulaire de maîtrises en histoire et en histoire de l’art, Guillaume Lorin a travaillé 10 ans dans le marché de l’art parisien avant de s’installer à Toronto.

Francophone convaincu, passionné de musique et de journalisme, Guillaume Lorin a commencé son parcours à la radio communautaire franco-torontoise en tant que bénévole en 2015.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Fort de 7 ans d’expérience en tant que journaliste et animateur, puis réalisateur et directeur de la programmation, il a secondé la direction générale dans la plupart de ses tâches.

CHOQ FM
CHOQ-FM a déjà diffusé des émissions en direct, devant public, à divers endroits, comme ici au Collège Boréal.

CHOQ FM veut refléter la communauté

«CHOQ FM 105.1 est une véritable passion, que je souhaite transmettre à nos auditeurs et à toutes nos communautés», dit-il.

«Ce poste constitue pour moi l’opportunité de poursuivre nos efforts en matière de consolidation financière, de partenariats avec les éléments de la communauté francophone et francophile.»

«Mais aussi de refléter d’avantage la force économique, culturelle et démographique de la minorité linguistique francophone à Toronto, et au-delà, en Ontario, avec une offre plus ouverte sur le secteur éducatif,  l’immigration et la culture.»

CHOQ FM
Un studio de CHOQ-FM lors d’un événement extérieur… à une époque où il y avait des événements.

Innovation et talents locaux

Il entend également poursuivre l’ouverture de CHOQ FM vers l’innovation numérique, avec un nouveau site web et une présence en balado et en vidéo renforcée… «Afin de toucher davantage encore les francophones au-delà des frontières, tout en mettant en valeur les talents francophones locaux.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«La pandémie a bouleversé nos vies et nous a trop souvent isolé depuis deux ans. Nous avons plus que jamais besoin de lien communautaire et d’organismes de référence pour fédérer nos communautés et porter nos intérêts dans la sphère publique.»

«C’est le rôle de CHOQ FM, et j’entends donner à notre organisme un impact direct dans notre région», ajoute-t-il.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur