L’agenda des francophones et des francophiles du Grand Toronto est plein ces deux prochaines semaines: festival Francophonie en Fête, anniversaire du Collège français, Jour des Franco-Ontariens, scène franco à Word on the Street, films et conférences à l’Alliance française… Il leur faudra parfois choisir entre deux événements le même jour.

Dyane Adam lance cette «fin de septembre franco» ce mardi 19 au Club canadien. La présidente du Comité de planification de l’Université de l’Ontario français viendra y expliquer sa vision de ce futur Carrefour francophone au bord du lac Ontario et de la gouvernance franco-ontarienne de l’éducation postsecondaire.
Ce vendredi 22 à 20h, un des géants de la chanson québécoise, Jean-Pierre Ferland «reviens chez nous» au théâtre Randolph pour inaugurer le festival Francophonie en Fête.

Samedi 23 et dimanche 24 en après-midi, le festival se transporte à la Distillerie pour une série de concerts gratuits d’artistes représentant tous les styles de musique: Kyris, Éric St-Laurent, Welcome Soleil, Blandine, Tamsir Seck, Seydina Ndiaye, UNT, Amara Kanté et plusieurs autres.
Avis aux anciens du Collège français: l’école secondaire du conseil scolaire Viamonde au centre-ville fête son 20e anniversaire dans son édifice du 100 rue Carlton ce samedi 23 septembre.