L’art était à l’honneur lors du Gala du Programme spécialisé en arts de Toronto (PSAT), où les élèves finissants ont révélé leurs portfolios au grand public. Différentes prestations artistiques ont animé l’Alliance française de Toronto ce jeudi 25 avril dernier.
Un gala très attendu
Finissants du Programme spécialisé en arts de Toronto, basé à l’école secondaire catholique Saint-Frère-André dans l’Ouest la ville, des élèves de la 11e à la 12e année ont exposé leurs travaux artistiques. Que ce soit de la peinture, du chant ou des scènes théâtrales, tous étaient réunis à la galerie l’Alliance française de Toronto pour une deuxième année consécutive.
«C’est l’aboutissement d’un travail sur plusieurs années», explique à l-express.ca Noémi Parenteau-Comfort, enseignante de théâtre et coordinatrice du programme.
Pour les parents, c’est aussi l’occasion de découvrir le travail artistique de leur progéniture, qui prennent tant la forme de carnets de croquis, d’oeuvres murales que de prestations scéniques.
Développer la fibre artistique des élèves
Sous la direction de Daniel Gareau, d’Andrew Sharp, de Noémi Parenteau-Comfort et d’Henrique Coe, les élèves ont eu carte blanche pour ce qui est de la conception de leur projet ou pour les choix de scène.