Gabrielle Sabourin, nouvelle chef d’antenne du TJ Ontario

Gabrielle Sabourin
Partagez
Tweetez
Envoyez

Gabrielle Sabourin, qui pilotait le Téléjournal Ontario des samedis et dimanches depuis le printemps dernier, succédera le 4 septembre à Catherine Lafrance à la barre de l’émission de 18h en semaine.

Le directeur des services français de Radio-Canada en Ontario, Pierre Ouellette, en a fait l’annonce ce jeudi 10 août, mentionnant que «son arrivée saura mener l’équipe de l’information de Radio-Canada Ontario à solidifier son ancrage en tant que média local complet».

gabrielle-sabourin«La prochaine année sera une année de transition pour le Téléjournal Ontario», explique-t-il. «Les gens qui consomment les informations de Radio-Canada le font de plus en plus tout au long de la journée grâce au numérique. Le Téléjournal servira désormais à comprendre l’actualité du jour plutôt qu’à l’apprendre à des téléspectateurs de plus en plus branchés.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Native de la banlieue de Montréal, Gabrielle Sabourin est diplômée de l’Université du Québec à Montréal en communication profil journalisme, ainsi que de l’École de radio et télévision Promédia.

Elle couvre l’actualité hors Québec depuis 2011, d’abord à Radio-Canada Manitoba comme journaliste, puis comme animatrice du Téléjournal Manitoba Weekend. En Ontario depuis 2013, elle coanimait récemment les festivités du Nouvel An et de la Fête du Canada à la place Nathan Phillips devant des dizaines de milliers de personnes.

Annonceuse et romancière qui a toujours maintenu une résidence à Montréal, Catherine Lafrance a été nommée récemment directrice générale de la FPJQ, la Fédération professionnelle des journalistes du Québec.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur