Pierre Ouellette dirigera Radio-Canada en Ontario

Le prochain directeur des services français de Radio-Canada en Ontario, Pierre Ouellette. (Photo: Université de Hearst)
Partagez
Tweetez
Envoyez

L’historien et sociologue franco-ontarien Pierre Ouellette deviendra le 11 octobre directeur des Services français de Radio-Canada en Ontario, basé à Toronto. Il succédera à Robert Renaud, qui a pris sa retraite en juin dernier après 30 ans de carrière au sein du diffuseur public.

C’est le directeur général des Services régionaux de Radio-Canada, Marco Dubé, qui en a fait l’annonce ce mardi 16 août.

«La vaste expérience de Pierre, sa riche connaissance de l’Ontario français ainsi que ses nombreuses réalisations lui permettront de renforcer l’engagement du diffuseur public envers la francophonie ontarienne au moment où notre virage numérique nous permet d’être plus près des gens, sept jours sur sept, du matin jusqu’au soir», a dit M. Dubé.

Natif de Harty, près de Kapuskasing, Pierre Ouellette est détenteur d’une maîtrise de l’Université Laurentienne où il poursuit aussi un doctorat. Il se spécialise en histoire canadienne, en plus de s’intéresser au rôle des médias dans la société.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Il a amorcé sa carrière académique en tant que professeur d’histoire et de sociologie avant de devenir vice-recteur et, depuis 2011, recteur de l’Université de Hearst.

Sa passion pour l’écriture et son intérêt marqué pour le milieu des médias l’ont aussi mené plus tôt dans sa carrière à fonder et diriger deux hebdomadaires publiés à Kapuskasing.

«Je me sens choyé d’arriver à Radio-Canada dans cette période de transformation», a commenté M. Ouellette. «Le travail de qualité de notre diffuseur public est fondamental au développement des communautés francophones de toute la province. C’est cette conviction ainsi que mon attachement profond pour l’Ontario français qui motivent aujourd’hui mon entrée à Radio-Canada. J’ai hâte d’aller à la rencontre des équipes sur le terrain et des communautés, d’être à leur écoute et de réfléchir avec elles sur l’avenir des services français de Radio-Canada en Ontario.»

D’ici le 11 octobre, Sonia Boisvert continuera d’assurer le fonctionnement des opérations ontariennes de Radio-Canada.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur