François Legault nouveau directeur général de Réseau.Presse

Reseau.Presse, François Legault
Le DG Francois Legault de Réseau.Presse, l'association de 21 journaux de la francophonie canadienne.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 12/03/2024 par l-express.ca

Non, pas l’autre François Legault au Québec… Plutôt celui qui travaille en Ontario dans le secteur des médias et du développement économique.

«Notre» François Legault vient d’être nommé directeur général de Réseau.Presse, l’association de journaux de la francophonie canadienne dont est membre L’Express de Toronto.

Fort d’une expérience de près de 20 ans dans le monde des médias communautaires dans l’Est ontarien, ainsi qu’au conseil d’administration de l’Association de la presse francophone, aujourd’hui Réseau.Presse, ce gestionnaire de carrière possède aussi une expertise éprouvée dans le domaine des communications, notamment à la Société économique de l’Ontario.

Expérience des médias communautaires

«Grâce à son expérience dans les médias communautaires, M. Legault maîtrise bien tous les rouages et subtilités inhérents à notre industrie et les différents défis auxquels elle est , a déclaré Nicolas Jean, coprésident du conseil d’administration de Réseau.Presse.

«Son expérience et sa capacité à appréhender et à répondre aux besoins de la communauté que nous desservons seront des avantages très importants», a ajouté René Chiasson, l’autre coprésident de l’organisme.

Publicité

Il succède à Marc Chénier, qui n’est resté que quelques mois en poste après Linda Lauzon, DG pendant six ans.

Écosystème francophone

Le premier intéressé réalisait déjà des mandats pour Réseau.Presse. Il promet qu’«en tant qu’ancien des journaux communautaires, je serai un allié indéfectible de nos membres avec qui j’ai bien hâte de travailler».

«Je suis aussi impatient de collaborer avec tous les acteurs du secteur médiatique et de l’écosystème franco-canadien afin de faire avancer les dossiers qui touchent de près notre industrie et l’ensemble des communautés francophones en situation minoritaire.»

Réseau.Presse rassemble 21 journaux – qui sont aussi, pour la plupart, des médias numériques – de l’Ontario, des provinces de l’Atlantique et de l’Ouest, ainsi que des territoires du Grand Nord, rejoignant plus d’un million de francophones.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur