Le conseil d’administration du Centre francophone de Toronto a remplacé mercredi sa directrice générale Lise Marie Baudry par la consultante Francine Dutrisac, suite à la démission de deux de ses trois médecins et d’une des trois infirmières de sa clinique.
La présidente Claire Francoeur indique que Francine Dutrisac, qui a été surintendante de conseil scolaire et gestionnaire de l’Ordre des enseignants, est en poste à titre intérimaire, jusqu’à ce que le CFT embauche une direction générale permanente. Une firme de recrutement a été mandatée pour pourvoir le poste.
Mme Dutrisac travaillait déjà avec Lise Marie Baudry sur le renouvellement de la planification stratégique du Centre.
Déjà, la semaine dernière, le CFT affichait des postes de médecin de famille, infirmier/ère spécialisé/e en diabète, diététiste spécialisé/e en diabète et de coordonnateur/trice de la gestion des données.
«Notre principale préoccupation est l’intérêt des clients», a dit Claire Francoeur, au sujet des inquiétudes exprimées par des patients de la clinique face au départ imminent des médecins. L’un d’eux est en poste jusqu’à la fin du mois, l’autre jusqu’au 21 juillet, et l’infirmière jusqu’au 31 juillet.