Le Centre francophone embauche deux médecins

Le 555 Richmond ouest (près de Bathurst au sud de Queen). Le Centre francophone occupe tout le 3e étage.


21 juillet 2017 à 16h43

Le Centre francophone de Toronto vient d’embaucher deux nouveaux médecins pour sa clinique du 555 rue Richmond Ouest. Ils entreront en fonction au mois de septembre.

«Les docteurs Mélina Khoromi et Kenneth Bonnah sont acquis à la cause de la francophonie. Ils ont un vif intérêt pour la médecine communautaire et une profonde connaissance de la clientèle du Centre», indique la présidente Claire Francoeur.

Les deux nouveaux médecins remplacent Nicholas Chong et Éric Roy, que Mme Francoeur a remerciés pour leur travail des dernières années au CFT. «Les commentaires des clients des docteurs Chong et Roy ont toujours été très élogieux à l’égard des soins qui leur ont été prodigués et surtout de l’attention qu’ils ont reçue de la part des deux médecins. Nous leur souhaitons la meilleure des chances dans leurs projets futurs.»

L’entrée en fonction prochaine de Mme Khoromi et M. Bonnah assure la continuité de l’ensemble des services de soins primaires à la clinique médicale du siège social du CFT, fait-on valoir. Des inquiétudes à cet égard avaient été exprimées dans les médias au début de l’été.

Durant la période estivale, des soins médicaux sont notamment offerts par Shawn Gmora, médecin de la clinique de Fairview du CFT, ainsi que par le Dr Chong. Cette continuité dans l’offre de services se fera également grâce aux autres professionnels de la clinique médicale, à commencer par les infirmières praticiennes. Ces dernières sont autorisées à poser certains actes médicaux.

«Leur rayon d’action est très vaste», rappelle la directrice générale par intérim, Francine Dutrisac. «Elles peuvent diagnostiquer des problèmes de santé et prendre en charge des maladies aiguës et chroniques, en plus de prescrire des médicaments. Elles sont aussi habilitées à prendre des décisions en matière de traitement. Leurs compétences et leur formation leur permettent également de demander et d’interpréter des analyses diagnostiques et de dépistage.»

Mme Dutrisac a remplacé Lise Marie Baudry le 21 juin.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

L’amour nous aveugle

Jean E. Pendziwol
Une aînée aveugle et une jeune femme délinquante se croisent, puis s’entraident dans une maison de retraite du Nord ontarien.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 9h00

Seuls sur leur île: contacter ou ne pas contacter?

La mort d’un jeune Américain, tué par les habitants d’une île qu’il rêvait «d’évangéliser», a relancé un vieux débat.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 7h00

Nouveau duo à la tête de Viamonde

Sylvie Landry et Pierre Girouard ont été élus présidente et vice-président du Conseil scolaire Viamonde.
En lire plus...

10 décembre 2018 à 16h30

Le Baron de Lahontan, témoin essentiel de la Nouvelle-France

Yves Breton Un Canadien errant
Spécialiste de l'histoire des grands personnages «méconnus ou inconnus», Yves Breton publie Un Canadien errant, la biographie de Louis Armand de Lom d'Arce, Baron...
En lire plus...

10 décembre 2018 à 15h00

Événements et anniversaires en 2019

Plusieurs événements et quelques anniversaires de taille nous attendent l’an prochain.
En lire plus...

10 décembre 2018 à 13h00

Découverte de la Tour CN, l’une des merveilles du monde moderne

Tour CN
Du haut de ses 533.33 mètres, la Tour CN a été jusqu'en 2009 le plus grand édifice au monde. Offrant une vue unique sur...
En lire plus...

10 décembre 2018 à 11h00

Les Fêtes commencent avec Les voix du coeur!

L'ensemble vocal Les voix du coeur offrira son spectacle des Fêtes le samedi 15 décembre à 14h30 dans l’église du Sacré-Coeur.
En lire plus...

10 décembre 2018 à 9h00

Un voyage en images à travers les chefs-d’œuvre de la peinture

Éditions Flammarion
Un nouveau livre parcourt l'histoire de la peinture en repérant dans le temps et dans l'espace quelques-uns de ses plus célèbres chefs-d'œuvre.
En lire plus...

9 décembre 2018 à 11h00

Une écriture comme ça et pas autrement

Robert Lalonde
Écrivain et comédien, Robert Lalonde est connu pour ses romans et nouvelles qui explorent presque toujours une facette subtile, étrange ou troublante de son...
En lire plus...

9 décembre 2018 à 9h00

Quiz : Droits de l’homme

Testez vos connaissances sur les droits de l'homme.
En lire plus...

9 décembre 2018 à 7h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur