Florence Ngenzebuhoro nommée directrice générale du Centre francophone

Florence Ngenzebuhoro


31 août 2017 à 14h31

C’est Florence Ngenzebuhoro, qui a géré un centre communautaire pendant 13 ans et qui a travaillé pour le gouvernement de l’Ontario pendant 10 ans, qui a été choisie comme directrice générale du Centre francophone de Toronto.

La présidente Claire Francoeur en a fait l’annonce ce jeudi 31 août, indiquant que «Mme Ngenzebuhoro est la personne idéale pour prendre les rênes du Centre, compte tenu de son expérience dans le domaine des centres de soins de santé communautaires multiservices et de sa profonde connaissance de l’univers des bailleurs de fonds».

Mme Ngenzebuhoro occupe actuellement le poste de Superviseure de programmes et Coordonnatrice des Services en français pour la région ouest pour le ministère des Services sociaux et communautaires et pour le ministère des Services à l’enfance et à la famille. Elle entrera officiellement en fonction au CFT d’ici la fin du mois de septembre.

D’ici là, Aissa Nauthoo, directrice de la clinique juridique du CFT, assurera l’intérim. Francine Dutrisac assurait l’intérim depuis le départ précipité de Lise Marie Baudry en juin dernier.

Mme Ngenzebuhoro détient une maîtrise en service social de l’Université Laurentienne de Sudbury, un certificat en counseling de groupe et individuel du Mohawk College of applied Art de Hamilton et un baccalauréat en droit civil de l’Université du Burundi.

«Je veux aider à faire une différence», a-t-elle commenté. «C’est un honneur de me retrouver à la tête de l’un des piliers de la francophonie torontoise. Il me tarde de travailler avec l’équipe exceptionnelle du CFT pour accroître l’accès aux services en français et oeuvrer à ce que l’essor de notre communauté se poursuive.»

Le Centre francophone de Toronto, un des piliers de la francophonie torontoise depuis plus de 40 ans, est aussi la principale porte d’entrée des francophones qui s’installent dans la métropole. Avec un budget annuel de 10 millions $ et plus de 80 employés, le Centre offre des services variés, gratuits et professionnels, qui répondent aux besoins de tous les francophones à chacune des étapes de leur vie.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

RBC

Représentant bilingue du centre de contact avec la clientèle – Services d’investissement

RBC - Quelle est l'opportunité? Dans ce rôle, professionnellement, faire face à toutes les parties internes / externes, y compris les clients / conseillers / investisseurs qui contactent le centre de...
En lire plus...
Questrade

Spécialiste des nouveaux comptes bilingues

Questrade - Le rôle du service des nouveaux comptes est d'aider les Canadiens à ouvrir de nouveaux comptes, à développer leur relation avec Questrade, à traiter les demandes entrantes et à...
En lire plus...

AIDE-ENSEIGNANTE, AIDE-ENSEIGNANT

École élémentaire catholique Frère-André - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne permanente à temps partiel (0,5), soit 17,5 heures par semaine, qui agira à titre d’aide-enseignante, aide-enseignant à l’école élémentaire...
En lire plus...

Escale exotique au quartier indien

Quartier indien
Au cœur des communautés sud-asiatiques de Toronto
En lire plus...

13 août 2018 à 11h00

50 ans de poisson au mercure chez des Autochtones de l’Ontario

environnement
10 000 tonnes de mercure dans la rivière Wabigoon-English dans les années 1960-1970
En lire plus...

Une experte en empathie accusée d’intimidation

Pionnière des «neurosciences sociales» et adepte de la méditation
En lire plus...

13 août 2018 à 7h00

MBAC : des trésors impressionnistes qui viennent de loin

impressionnisme
Des chefs-d’œuvre du célèbre musée danois d'Ordrupgaard
En lire plus...

12 août 2018 à 11h00

Écrire est savoir demeurer dans l’intime

Éric-Emmanuel Schmitt
Madame Pylinska et le secret de Chopin est écrit au «je»
En lire plus...

12 août 2018 à 9h00

Quiz : les chutes du Niagara

12 août
L'une des principales attractions du Canada
En lire plus...

12 août 2018 à 7h00

Incompétence culturelle

Arabie saoudite Canada
L'Arabie saoudite n'a pas besoin du Canada: c'est à nous de maintenir les liens
En lire plus...

11 août 2018 à 9h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur