Florence Ngenzebuhoro nommée directrice générale du Centre francophone

Florence Ngenzebuhoro


31 août 2017 à 14h31

C’est Florence Ngenzebuhoro, qui a géré un centre communautaire pendant 13 ans et qui a travaillé pour le gouvernement de l’Ontario pendant 10 ans, qui a été choisie comme directrice générale du Centre francophone de Toronto.

La présidente Claire Francoeur en a fait l’annonce ce jeudi 31 août, indiquant que «Mme Ngenzebuhoro est la personne idéale pour prendre les rênes du Centre, compte tenu de son expérience dans le domaine des centres de soins de santé communautaires multiservices et de sa profonde connaissance de l’univers des bailleurs de fonds».

Mme Ngenzebuhoro occupe actuellement le poste de Superviseure de programmes et Coordonnatrice des Services en français pour la région ouest pour le ministère des Services sociaux et communautaires et pour le ministère des Services à l’enfance et à la famille. Elle entrera officiellement en fonction au CFT d’ici la fin du mois de septembre.

D’ici là, Aissa Nauthoo, directrice de la clinique juridique du CFT, assurera l’intérim. Francine Dutrisac assurait l’intérim depuis le départ précipité de Lise Marie Baudry en juin dernier.

Mme Ngenzebuhoro détient une maîtrise en service social de l’Université Laurentienne de Sudbury, un certificat en counseling de groupe et individuel du Mohawk College of applied Art de Hamilton et un baccalauréat en droit civil de l’Université du Burundi.

«Je veux aider à faire une différence», a-t-elle commenté. «C’est un honneur de me retrouver à la tête de l’un des piliers de la francophonie torontoise. Il me tarde de travailler avec l’équipe exceptionnelle du CFT pour accroître l’accès aux services en français et oeuvrer à ce que l’essor de notre communauté se poursuive.»

Le Centre francophone de Toronto, un des piliers de la francophonie torontoise depuis plus de 40 ans, est aussi la principale porte d’entrée des francophones qui s’installent dans la métropole. Avec un budget annuel de 10 millions $ et plus de 80 employés, le Centre offre des services variés, gratuits et professionnels, qui répondent aux besoins de tous les francophones à chacune des étapes de leur vie.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Donald Ipperciel quitte Glendon mais reste à York

Il va développer «l’université numérique»
En lire plus...

18 juin 2018 à 17h27

Avec «Crée ton université», l’UOF inclut les jeunes

crée ton université
Clôture des candidatures ce mercredi 20 juin
En lire plus...

18 juin 2018 à 16h25

Le Prix Jeanne Sabourin à Claude Guilmain

Prix Jeanne Sabourin
9e Gala Reconnaissance de Théâtre Action
En lire plus...

18 juin 2018 à 15h59

Accueil «par et pour» les francophones à l’aéroport Pearson

Une initiative à répéter dans d’autres aéroports au pays
En lire plus...

18 juin 2018 à 14h59

Marche gastronomique dans Chinatown

Dix plats dans six restos en deux heures et demie
En lire plus...

18 juin 2018 à 10h00

Quand les « indiennes » ont révolutionné la mode européenne

Pour saisir le sens et l’importance d’une découverte, il faut se replacer à l’époque où celle-ci a été faite. En Europe, dans le passé,...
En lire plus...

17 juin 2018 à 11h00

Errer entre deux mondes

Guy Bélizaire vient de publier À l’ombre des érables et des palmiers, un recueil de nouvelles dont certaines sont écrites au « je ». Est-ce une...
En lire plus...

17 juin 2018 à 9h00

Quiz : Le lundi de la matraque

quiz
Ça brassait au Québec dans les années 60-70: le Lundi de la matraque en est un épisode mémorable.
En lire plus...

17 juin 2018 à 7h00

Suer pour rester en santé

santé
Recherche et activité physique : un demi-siècle de médecine préventive
En lire plus...

La schizophrénie du placenta

On savait déjà que les sources de la schizophrénie étaient en partie génétiques. Et une hypothèse veut depuis longtemps que des complications pendant la...
En lire plus...

16 juin 2018 à 7h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur