Toutes les six minutes, un véhicule est volé au Canada. La situation en Ontario est moins alarmante, mais tout de même. Une voiture y est volée toutes les 48 minutes, détaille le Solliciteur général Michael Kerzner.
Cette estimation est liée à l’augmentation de 72% du nombre de vols de voitures de 2014 à 2021 en Ontario. À Toronto, l’augmentation pour la même période est de 81%… et la métropole a enregistré une hausse de 78% de la «piraterie routière violente» de 2021 à 2022.
Thomas Carrique décrit la situation comme «une nouvelle menace, qui évolue sans cesse». C’est un «fléau» qu’il faut viser à un niveau provincial et interprovincial, explique le commissaire de la Police provinciale, Thomas Carrique

51 millions $ sur trois ans
Afin de mieux prendre en main la situation, un investissement de 51 millions $ sur trois ans a été annoncé en mai dernier par le gouvernement provincial.

Cela permettra la création d’une «Équipe de lutte contre le crime organisé dans l’industrie du remorquage des véhicules et le vol d’automobiles» sous la direction de la police provinciale.