Foire de l’Emploi au Féminin d’Oasis mercredi

Oasis, foire d'Emploi
Partagez
Tweetez
Envoyez

Ce mercredi 22 septembre, l’organisme torontois Oasis Centre des femmes tiendra sa Foire de l’Emploi au Féminin (en ligne) pour «les femmes francophones de tous les horizons».

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de son programme Élan – Investir dans l’avenir des femmes, qui a pour objectif de favoriser l’accroissement de l’autonomie et de la sécurité financière des femmes.

Lors de cet après-midi (de 14h à 17h), Oasis a réuni un panel d’experts et expertes qui interviendront sur des thèmes d’actualité tels que la déqualification, la réorientation, l’influence de la monoparentalité sur les perspectives d’emploi, les compétences essentielles pour intégrer le marché du travail canadien, ainsi que le retour au travail post-covid.

Les participantes pourront visiter les 7 kiosques virtuels des exposants de cette année, afin d’établir un premier contact avec les recruteurs, récolter le maximum d’informations sur les entreprises et postuler aux offres qui les intéressent.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ce sera également l’occasion pour elles de découvrir le kiosque du nouveau programme de formation courte et professionnalisante d’Oasis, Élan Pro. Inscriptions ici.

«L’un des grands impacts de la pandémie de la CoViD-19 a été au niveau de l’employabilité des femmes», mentionne Dada Gasirabo, directrice générale d’Oasis Centre des femmes. «Les conséquences seront ressentis par toute la société.»

À l’occasion de cette foire d’emplois, elle «lance un défi et un cri du coeur aux employeurs de tous les secteurs, de privilégier plus que jamais le travail décent des femmes, ainsi que de démontrer leur leadership en faveur de la réintégration de cette force dans le marché de l’emploi».

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur