Foire des services communautaires francophones de Toronto vendredi

services communautaires francophones de Toronto
Où sont les organismes et les services en français à Toronto? La Foire du Collège Boréal permet de les rencontrer virtuellement vendredi après-midi. Photo: Nathalie Prézeau
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Collège Boréal de Toronto tient la 11e édition (!) de sa Foire des services communautaires ce vendredi entre midi et 15h30 sur Zoom.

Plus de 25 organismes communautaires du Grand Toronto sont mobilisés. Ils y présenteront les divers services qu’ils offrent.

boreal, services communautaires francophones de Toronto
La Foire annuelle a lieu vendredi. Nouveaux arrivants ou résidents de longue date y trouveront leur compte.

Présentation des services

L’événement est ouvert à tous, nouveaux arrivants comme francophones établis dans la métropole depuis longtemps. C’est une occasion en or de mieux connaître les services en français disponibles dans le Grand Toronto.

Le Collège assurera l’animation de l’événement.

De midi à 13h30, chacun des groupes participants aura le temps de présenter leurs programmes et services. En plus de se dérouler sur Zoom, cette partie sera aussi diffusée sur la chaîne YouTube du Collège Boréal.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
boite L'Express
Une des 500 boîtes offrant le journal L’Express dans le Grand Toronto: souvent le premier contact d’un nouvel arrivant avec la francophonie locale. La Foire des services communautaires du Collège Boréal permet de découvrir plusieurs organismes et intervenants de cette francophonie.

Ressource permanente sur YouTube

«Au départ, c’était surtout pour répondre aux besoins des étudiants à qui on voulait présenter la panoplie de services disponibles en communauté», explique Gilles Marchildon, le directeur du campus.

Yann Vivette Tsobgni, Institut Résiliences
Gilles Marchildon

«C’était également l’occasion pour eux de faire des contacts afin de trouver un futur stage ou même décrocher un emploi.»

«Mais là, on a constaté que c’était un excellent tour d’horizon pour quiconque voudrait connaître pratiquement l’ensemble des services communautaires en français dans le Grand Toronto. Bref, c’est une merveilleuse ressource pour toute personne relativement nouvelle dans la région.»

L’enregistrement est disponible sur la page YouTube du Collège par la suite. Il devient ainsi un moyen pour qui voudrait, en tout temps, faire le tour d’horizon de la francophonie torontoise en moins de 90 minutes!

En attendant les rencontres en personne

Au cours de la première partie, chaque organisme aura affiché un lien cliquable menant à sa propre rencontre Zoom.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

De 13h30 à 15h30, c’est ce lien qui permettra aux visiteurs d’interagir avec les représentants des organismes et prendre rendez-vous pour de futures visites de leurs lieux physiques ou rencontres en personne.

Voici le lien pour s’inscrire à la Foire.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur