Financement pour une nouvelle école élémentaire catholique à Cobourg

Cobourg
Au centre-ville de Cobourg. Photo: Nathalie Prézeau
Partagez
Tweetez
Envoyez

Après Brooklin, Cobourg. Le Conseil scolaire catholique MonAvenir vient de recevoir, du ministère de l’Éducation, du financement lui permettant de construire une école élémentaire dans la région de Cobourg, à l’Est d’Oshawa.

Il y a quelques jours, on annonçait la venue d’une nouvelle école élémentaire catholique à Brooklin, au nord de Whitby.

Cobourg
Le parc Lookout Point à Cobourg. Photo: Nathalie Prézeau

Une école de 259 élèves

La nouvelle école de Cobourg desservira le Comté de Northumberland. L’investissement du gouvernement s’élève à 10,1 millions $. L’établissement accueillera 259 élèves et offrira un service de garde de 49 places.

Forum citoyen postsecondaire
Geneviève Grenier.

«C’est une excellente nouvelle pour les familles francophones qui résident à Port Hope, Bowmanville et Cobourg», a déclaré la présidente Geneviève Grenier.

«Notre prochaine priorité sera d’identifier de sélectionner un cabinet d’architectes pour entreprendre le projet de construction de cette nouvelle école dont nous avons déjà le terrain», a-t-elle ajouté.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Forte croissance démographique

André Blais, le directeur de l’éducation du Conseil MonAvenir, fait valoir que «la région de Northumberland, notamment à Cobourg, est un endroit qui connaît une forte croissance démographique».

MonAvenir
André Blais

«Beaucoup de nouvelles familles choisissent de s’y installer et leurs enfants parcourent de nombreux kilomètres pour aller à l’école catholique de langue française la plus proche à Peterborough. Les élèves catholiques de langue française auront ainsi accès à une école à proximité de chez eux.»

Les écoles de Brooklin et de Cobourg, qui pourraient ouvrir leurs portes à la rentrée de septembre 2023, seront les 63e et 64e écoles MonAvenir.

Le Conseil scolaire catholique de langue française accueille cette année plus de 17 000 élèves dans la moitié de la péninsule ontarienne: de Peterborough à Niagara, en passant par Toronto et la baie Géorgienne.

école, MonAvenir, Cobouyrg
Cobourg sur le bord du lac Ontario, à l’Est d’Oshawa. Carte: Google

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur