La Ferme Avicole Laviolette, dans l’Est ontarien, et la firme montréalaise de consultants en ressources humaines et gestion Humance sont les lauréats 2022 des Prix du commerce Ontario-Québec en francophonie.
C’est le 15 novembre à Trois-Rivières, dans le cadre de la Journée économique Perspective 2023 des chambres de commerce du Québec, que l’identité des entreprises lauréates a été dévoilée.
Le ministre québécois responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, Jean-François Roberge, et la ministre des Affaires francophones de l’Ontario, Caroline Mulroney, sont les parrain et marraine de ces prix décernés par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario (FGA).
L’objectif est de récompenser des entreprises qui se sont démarquées en matière d’exportation vers l’une ou l’autre des provinces, en ayant la francophonie à coeur dans leurs échanges. Les deux entreprises lauréates reçoivent 10 000 $.
L’oeuf ou la poule?
La ferme Laviolette produit et vend ses oeufs de qualité supérieure dans la région de Prescott-Russell. L’entreprise familiale mise sur marché de la restauration. Tous leurs employés sont bilingues, autant dans la production, que du côté vente/distributions.