Première année bien remplie pour la Fédération des gens d’affaires

Octroi de 120 000 $

Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario FGA
Le développement de l'entrepreneuriat feminin fait partie des premières activités de la FGA. Photo: FGA
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le ministère des Affaires francophones de l’Ontario alloue 120 000 $ à la Fédération des gens d’affaires de l’Ontario (FGA) pour assurer la continuité de ses activités au service des entrepreneurs et des entreprises d’ici.

«Nous sommes fiers de pouvoir maintenir et faire évoluer nos services pour soutenir nos entrepreneurs franco-ontariens, particulièrement en cette période qui reste incertaine et pose encore de nombreux défis pour le développement d’affaires», de dire le président de la FGA, Dominic Mailloux.

Dominic Mailloux, Club canadien
Dominic Mailloux.

«Cela va nous permettre d’aider de nombreuses PME à travers la province.»

Créée il y a un an par le Club canadien de Toronto et une quinzaine de partenaires, la FGA a mis sur pied un programme d’accompagnement aux entrepreneurs qui va de conseils personnalisés pour lancer ses activités à des événements d’information et de réseautage gratuits pour créer des partenariats d’affaires.

«C’est avec beaucoup d’enthousiasme et un engagement sans faille que nous allons étendre la portée de ces services au cours des prochains mois», promet M. Dominic Mailloux

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Cette subvention servira donc à développer davantage:

● Les services d’aide au développement de l’entrepreneuriat féminin. De janvier à mars 2022, neuf ateliers d’une heure et demie chacun seront présentés par des femmes d’affaires franco-ontariennes reconnues pour leurs expertises en marketing, réseautage, stratégie numérique, négociation, leadership, etc.

● Les services de conciergerie. Offerts depuis la création de la FGA, ils permettent aux entrepreneurs francophones de l’Ontario de recevoir gratuitement un soutien personnalisé pour lancer ou développer leurs affaires. Les entrepreneurs bénéficient d’un aiguillage vers des solutions dans les domaines de l’exploration de l’entrepreneuriat, de la création d’une entreprise, du financement gouvernemental pour entreprises et de l’obtention de contrats dans les marchés publics.

Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario FGA
La FGA veut faciliter les relations d’affaires et aider les entreprises franco-ontariennes.

● Le répertoire des programmes gouvernementaux d’aide aux entreprises. Disponible sur le site web de la FGA, fedefranco.ca, cette ressource continuera d’être régulièrement mise à jour et consultable gratuitement pour orienter les entrepreneurs dans leurs démarches professionnelles.

● Le portail Quartier d’affaires. Il permet de mettre en relation des fournisseurs de services avec des entreprises à la recherche de ces services, Il encourage aussi l’achat local en donnant l’opportunité aux entreprises et commerces ontariens de vendre leurs produits ou services aux particuliers.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
enseignants
Caroline Mulroney

«La FGA a connu une première année riche en réalisations concrètes et en partenariats prometteurs rassemblant les acteurs clés du secteur économique francophone autour de buts et projets communs», observe Caroline Mulroney, la ministre des Affaires francophones.

«Ce nouvel investissement du gouvernement permettra à la FGA de soutenir encore davantage la Stratégie de développement économique francophone de l’Ontario grâce à des initiatives tangibles qui viendront favoriser l’essor de l’entrepreneuriat et qui continueront à bâtir l’Ontario.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur