Du changement pour Line Boily et Jean-François Poudrier

Radio-Canada à Toronto

Jean-François Poudrier animera le Téléjournal Ontario les fins de semaine.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Après plus de 30 ans de carrière à Radio-Canada, Line Boily, l’animatrice de l’émission radiophonique L’heure de pointe, diffusée de Toronto, vient d’annoncer son départ à la retraite.

Passionnée de la culture et toujours très impliquée dans la communauté franco-ontarienne (notamment au sein de la troupe de théâtre communautaire Les Indisciplinés), Line Boily quitte Radio-Canada après une riche carrière qui a commencé à Alma, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Elle est établie à Toronto depuis 17 ans et quitte la barre de L’heure de pointe le 15 décembre prochain.

«J’ai eu le très grand privilège et l’immense bonheur de vous raconter les histoires qui ont façonné au fil du temps la société francophone du Sud de l’Ontario dans laquelle nous vivons aujourd’hui. J’entame mon dernier tour de piste avec énormément de sérénité et je vous remercie de m’avoir accueillie avec autant de générosité», a confié Line Boily.

Line Boily
Line Boily

Le chroniqueur culturel Kevin Sweet interviewera Line Boily au Téléjournal Ontario de ce dimanche 1er octobre à 18 h et sur la page Facebook d’ICI Ontario.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ce TJ sera d’ailleurs désormais animé par Jean-François Poudrier, qui a occupé divers postes à Radio-Canada depuis 2002, tout d’abord au Manitoba comme journaliste, avant d’atterrir à Toronto où il s’est démarqué en devenant spécialiste des sports.

Pierre Ouellette, le directeur des services français de Radio-Canada en Ontario, a annoncé sa nomination ce lundi 25 septembre. Jean-François Poudrier succède ainsi à Gabrielle Sabourin, qui est maintenant à la barre du Téléjournal Ontario en semaine.

Diplômé en journalisme de la Cité collégiale et de l’Université d’Ottawa, Jean-François Poudrier a récemment fait un retour aux études supérieures où il s’est notamment intéressé à la propagation des fausses nouvelles dans les médias.

En ondes à partir de ce vendredi 29 septembre, il se joint à l’équipe du Téléjournal Ontario «à l’heure d’une profonde transformation», indique Pierre Ouellette. «Avec des téléspectateurs de plus en plus branchés, l’émission s’adapte et évolue pour non seulement rapporter, mais surtout expliquer l’actualité de la province en français.»

Jean-François Poudrier se dit évidemment heureux de relever ce nouveau défi: «C’est un immense privilège pour moi de pouvoir accompagner les francophones et les francophiles de l’Ontario dans leur compréhension de l’actualité et d’aller à leur rencontre tous les weekends.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur