Lors de la rencontre virtuelle du 27 juin dernier et de la rencontre en personne du 5 juillet dernier, les résidents de l’ancien village de Long Branch, au Sud-Ouest de Toronto, ont soulevé plusieurs préoccupations face au projet immobilier envisagé par le groupe Lake Promenade Co-Tenancy.
Le bon voisinage
Les voisins doivent accepter les inconvénients normaux du voisinage. Par exemple, les bruits reliés à des travaux de rénovation ou de construction sont habituellement considérés comme étant des inconvénients normaux.
Bien entendu, si lesdits travaux sont effectués en pleine nuit pendant plus d’une semaine, il est possible que ce ne soit pas le cas.
12 ans de poussière et de bruits
Les promoteurs du projet qui fait présentement l’objet d’une consultation par la ville de Toronto prévoient des travaux de démolition et de construction étalés sur plus d’une décennie. Compte tenu qu’il s’agit d’un secteur résidentiel, on ne peut donc pas affirmer qu’il s’agirait d’inconvénients normaux.
D’autant plus que les conséquences négatives du projet, si autorisé à construire des édifices de 30 étages par rapport à la limite actuelle de 7 étages, seraient permanentes.